Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:19

Ryoko avançait de sa démarche mal assurée dans l'enceinte de l'écurie des pensionnats. Elle avait en idée d'accueilllir prochainement son cheval qui était pour le moment en pension, et venait observer les locaux, le sachant assez craintif et exigent envers son environnement.

Dès qu'elle arriva dans la paille, son pas fut plus aisé. Celle ci amortissait le choc et ne faisait pas souffrir son genoux, une raison de plus d'aimer les chevaux.
C'était le matin, il faisait froid, malgré quelques rayons de soleil timide qui chasaient l'hiver. Encore quelques jours, et la fraîcheur elle même aurait disparue. Elle était habillée plutôt sobrement ce matin, des converses noires cousues de toutes les couleurs, un slim gris qui cachait parfaitement sa protèse et une grosse polaire vert pomme pour se protéger du froid.

Elle entrait de box en box, recherchant le plus adapté à Chen'. Elle ne prit pas le plus grand, ne voulant pas se faire passer pour prioritaire et privilégié vis à vis des autres pensionnaire, mais un autre, se trouvant au fond de l'écurie; éclairé par une fenêtre en hauteur, tout y était; une porte à coulisse qui ne faisait aucun bruit-parfaite pour Chen-, un abreuvoir, une couche de paille fournie, la mangeoire et même quelques friandises qui avaient du être désposées la il n'y a pas très longtemps.

* Zut ... Il y aurait déjà quelqu'un?*

Elle sortit sa tête par dessus la barrière, hésitant un moment.

- Y'a Quelqu'un ?

Elle vit comme un filet de fumée s'échapper d'un box voisin.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:04

Joshua travaillait depuis la matinée . Après avoir nettoyé consciencieusement les boxs, astiqués chacun des barreaux et laissé quelques friandises derrières lui, il avait dût faire le trajet séparant les écuries de la grange pour rammener trois voyages de pailles afin de garnis le sol des boxs. C'était une chose lorsque la brouette était vide, une toute autre quand elle était chargée à bloc.

Il ouvrit péniblement la porte du bâtiment en poussant à l'aide de son épaule. Malgré le froid, il était en sueur sous son manteau, sensation plutôt désagréable. Joshua entra et vida son chargement dans l'espace prévut à cet effet. Après quoi seulement il remarqua qu'il n'était pas seul.

- Tiens, salut Ryoko. Ça faisait une moment.

Il passa une main dans sa chevelure cuivré et sourit, avant de s'adosser à la poutre d'un box. Il n'avait pas vût le filet de fumé, visiblement.

- Alors, ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:47

Ryoko, sursautant à la voix de Joshua, se désinterressa du filet de fumée et lui sourit, toujours penchée sur une jambe, accrochée à la porte du box. elle se redressa et se frotta les mains.

- Toujours! et toi?

se retournant pour faire face à l'espace du box, à la fenêtre et au friandises déposées sur le rebord, elle reprit.

- Dis, je cherche un box plutôt spacieux pour un locataire capricieux, est-ce que celui ci est pris? Comme il y avait des fruits... Seulement, ça m'embête, parce que sans box spacieux, je pourrais pas le ramener ici ....

Elle resta pensive un moment avant de venir s'adosser près de Joshua. Sa protèse parfaitement cachée ainsi, elle se sentait plus à l'aise,plus sûre d'elle, et elle osait s'approcher de Joshua plus librement qu'auparavent ou elle avait eu, à chaque fois, des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:11

Joshua se pencha sur le côté, jetant un coup d'oeil au box en question. Il fouilla mentalement dans sa mémoire, cherchant le nom d'un quelqu'onque propriétaire, mais rien ne lui vint.

- Il est vide, si je me souviens bien. Si j'y aie déposé des friandises, c'est parce que j'étais trop distrait pour en déposer seulement dans les boxs occupés.

Il hocha la tête, comme pour appuyer son affirmation, et sourit.

- Moi ça va. Le printemps arrive, je suis content de voir disparaître la neige parce que, même si c'est bien joli et tout, après quatre mois, deux même, ça devient un peu lourd.

Ses mains tatèrent un instant le paquet de cigarettes dans sa poche. L'envie de fumer lui prenait soudain, mais il craignait que la jeune femme ne trouve ce geste déplaçé. Après tout, feu et amas de paille n'avait jamais fait bon ménage. En plus, il en avait déjà grillé six aujourd'hui, ce qui était relativement plus élevé qu'à l'habitude.

- Alors comme ça, tu as un cheval ?Lança t-il à l'improviste pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:33

Elle se passa une main dans les cheveux.

- Ouais, i s'appelle Chen. Le vrai nom est plus long, mais bon ...

Elle tirait sur ses manches de pulls pour recouvrir ses mains, une vieille habitude dont elle n'avait pas réussit à se défaire. Agacé par sa manie, elle secoua ses mains et les laissa retomber le long de ces jambes. Elle releva ensuite les yeux vers Joshua, elle se sentiesoudainement petite.
Jetant un coup d'oeil à sa jambe, elle constata avec satisfaction que pour une fois, rien ne flanchait.

- Et toi? Un joli shetland, ça te branche pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:45

Il rit.

- Nah, je suis pas vraiment du type Shetland. Le miniature, ça ne me branche pas. Je me verrais plutôt avec...Un Quarter horse à robe baie brune ou appaloosa...Peut-être noire aussi.

Il croisa les bras, sourire aux lèvres.

- J'avais un cheval avant mais, à cause d'une histoire de casier judiciaire et de mésentendut, il m'a été retiré. J'aimerais bien m'en acheter un nouveau, lorsque j'aurai amassé assez d'argent.

Joshua posa les yeux sur la jeune femme.

-En attendant, j'emprunte ceux du ranch mais, ce n'est pas aussi spécial que de monter son propre cheval. On sait qu'on est pas la première personne à monter sur son dos, ni la dernière, et ça donne l'impression que le cheval n'est qu'un objet...Enfin, c'est mon opinion...

Il marqua une pause, avant de secouer la tête en riant.

-Ok, j'arrête de te les casser avec mes histoires de vie et mes pensées. Quand je commençe à parler parfois, j'arrive plus à m'arrêter, et je dérape...Comme en ce moment -- '
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:52

La jeune femme fut agitée d'un petit rire. ça lui rapellait quelqu'un. Après un court instant, elle reprit.

- Ca doit être moche de se faire retirer son cheval... Moi j'en ai vu pas mal mourir sous mes yeux à cause de blaireau qui n'ont pas réaliser qu'un cheval était un truc qui avait besoin de manger ou un objet qui ne pouvait pas supporter autant de coups qu'un punching-ball.


Elle haussa les épaules en soupirant.

- Alors quand je vois les chevaux ici, je me dit que même s'ils n'ont pas de "maître fixe", au moins, ils sont soignés correctement. Quand on connait le pire, on se contente de peu...

Elle souria intérieurment. * Le jour ou ma protèse plie correctement,chui contente alors que je pourrais espérait ne pas avoir fait ce pari débile! *
A cette pensée, son regard s'assombrit.

- et pis on fait tous des trucs stupides dans la vie. Le problème, c'est que le dosage est différent pour chaque personne, et si certains sont privilégiés, tout le reste retombe sur les autres. Je trouves ça dégueulasse. Et puis, ça va peut-être te paraitre bizarre, mais je trouves que certains jeunes sont effroyablement cons, et ... Je ne sais même plus pourquoi je te dis ça, désolée.


Dernière édition par Mikael Smenn le Jeu 2 Avr - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:03

Il sourit, amusé.

- Pas de problème. C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

Joshua étira le bras et s'empara d'un coffre à outils, posé à quelques pas de lui, et entreprit de réparer la porte de l'un des boxs.

-C'est rare de croiser des gens comme toi, dit-il sans quitter son ouvrage des yeux. Des gens qui ne jugent pas sur le passé des choses, mais sur le présent. Normalement, quand je fais mension de mon casier judiciaire, le regard des gens changent. Certains me demandent si c'est parce que j'ai tuer quelqu'un, mais la plupart se contente de m'observer comme si j'étais un fou. Un maniaque évadé de l'asile. Dans ces moments-là, je ne peux m'empêcher d'haïr tous ces gens si parfaits, à qui la vie a tout accordée...

Il huila légèrement les gonds et referma la porte.

- Mais bon, c'est comme ça et on y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:12

La jeune femme eut un faux sourire. Elle s'avança près d'un ballot de paille et s'y assit. Son genoux recommençait à la faire souffrir.

- Mouais ... j'ai appris ça à mes dépends aussi ... Mais je pense pas qu'il faille les haïr. Eux ne connaissent pas ce qu'on a vécu, alors ils ne peuvent pas avoir d'élément de comparaison. J'ai jamais vraiment cru au destin, mais parfois, il faut avouer que c'est troublant.
Rejetant la tête en arrière, elle l'appuya sur le mur de l'écurie, fixant le plafond couvert par endroits de toiles d'araignés et parfois de quelques volatiles qui cherchaient un abri pendant l'hiver.

- On a pas réagi au bon moment, eux n'ont pas eu de choix à faire...

* Comment ça on ? m*rde !*

La jeune femme se redressa, regarda autour d'elle. Une odeur de brulé vint lui chatouiller les narines. En un instant, elle se rappella du filet de fumée qu'elle avait vue avant que Joshua n'arrive.


- Josh', ça sent le cramé !
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:40

Il eût un sourire amusé.

- C'est probablement ton nez qui défaille, parce que moi, je ne sens absolument...

Joshua vit soudain le filet de fumé, qui avait rapidement prit de l'expansion. Il lui sembla même voir quelques flammes lécher le bois. Une image s'imposa alors à lui ; Il avait jeté sa cigarette sur le sol sans l'éteindre correctement. Normalement, il ne fumait jamais en travaillant, mais cette fois, l'envie avait été trop forte et il n'avait pût résister.

-[b]Rien...

* Quel idiot ! J'aurais dût la jeter dehors, l'humidité du sol aurait pût l'empêcher de tout faire flamber !*

Le jeune homme restait là, pétrifié, à observer le feu qui grandissait. Son cerveau lui hurlait de faire quelque chose, d'attraper une chaudière d'eau et de la balançer, ou encore d'aller chercher une poignée de neige et de la jeter, mais ses muscles refusaient d'obéir.

Lorsqu'enfin il parvint à reprendre le contrôle, le feu s'était attaqué à la paille. Il aggrippa le premier récipient lui passant sous la main - une vieilles boîtes de conserve - et la plongea dans la mangeoire la plus près, pour la remplir d'eau. Il en aspergea alors les flammes, mais c'est à peine si elles faiblirent. La panique l'envahit. Il voyait déjà le ranch au complet, transformé en de vulgaires cendres, par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:03

Ryoko sauta de son tas de paille, se réceptionnant difficilement.

- Arrête, ça sert à rien, sort et appelle les pompiers !!!

Elle eut un quinte de toux à cause de la fumée qui était retenue par le bâtiment. Elle agrippa le bras de Joshua en le traînant dehors avant d'entendre un hennissement étouffé.

* Il reste un cheval ?! *

Poussant de toutes ses forces Joshua vers la sortie, elle se rua dans les flammes, les yeux fermés, en apnée. Seul le bruit que faisait le cheval la guidait. Il semblait paniqué, tentait de défoncer la porte de son box en la martelant de ses sabots. Arrivant à sa hauteur, cachant ses yeux que brûlaient l'intense chaleur, Ryoko ouvrit le loquet et s'écarta, le cheval, bien qu'effrayé, fonçant à travers les flammes vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:58

Joshua observa la jeune femme retourner à l'intérieur du bâtiment, réalisant finalement l'ampleur de ce qu'il avait fait. Il attrapa le boyau d'arrosage, priant pour que l'eau n'y soit pas gelée. Il ne parviendrait peut-être pas à éteindre les flammes, mais au moins, ça réduirait les dommages. Et puis, il devait tenter quelque chose, aussi désespéré que ce soit.

Il fit tourner le robinet, vit avec soulagement que l'eau circulait dans le tuyau, et entra dans les écuries, évitant de justesse le cheval s'enfuyant au galop. Il n'était pas sa priorité du moment. La fumée s'étendait rapidement, rendant l'air irrespirable. La silhouette de Ryoko se détachait du nuage gris.

Joshua l'aggripa par le bras et la poussa vers la sortie. L'eau jaillie du boyau, entreprenant un combat ardut avec le feu. Il était impossible de dire qui des deux semblait l'emporter.

Après un moment, le brasier sembla s'appaiser. Le jeune homme ne relâcha toutefois pas ses efforts. Ce fût lorsque la dernière volûpte de fumée eût disparue qu'il laissa tomber le tuyau.

Il se dirigea vers la sortie en toussotant, battant des paupières pour chasser la sensation de brûlure. Sa peau était noircie par la suie, tout comme ses cheveux. Il se laissa tomber sur le sol en soupirant longuement, non sans jeter un coup d'oeil à Ryoko. Celle-ci semblait s'en être bien sortit.

* Ça risque de barder pour moi...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:51

Ryoko était toujours sous le choc, regardant la suie qui s''étendait à l'intérieur de l'écurie, la paille carbonisée. Elle jeta un regard inquiet à Joshua, constata toutefois qu'il allait bien. S'asseyant sur un petit muret à proximitée ( ce qui était plus simple pour elle que s'allonger par terre) et se prit la tête dans les mains, fermant les yeux. Elle sentait ses yeux pleurer à cause du picotement des fumées, et constata que ses mains étaient noires, et laissaient de grandes traces sur son visage. Après un instant, effaçant les tristes souvenirs que cette incendie lui rappelait, elle tourna la tête vers Joshua, croisa les bras et respira profondément.

- Pourquoi c'est arrivé?

Dans une écurie, il n'y avait pratiquement aucun facteur de risques. Un seul toutefois : ce que les cavaliers ramenaient du dehors. Dans la voix de Joshua, la jeune femme avait bien détécté deux ou trois intonation anormale, qui aurait put être causées par la fatigue, ou par la cigarette. Malgré elle, elle était devenue as en la matière tellement l'alcool, la cigarette et la drogue lui faisaient peur à présent.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 5:01

Il fit couler un peu d'eau pour se débarbouiller le visage.

-J'ai probablement mal éteint ma cigarette tout à l'heure, avant de la jeter, alors j'imagine que c'est un peu de ma faute

Sa voix était calme, posée, et contrastait incroyablement avec ses paroles. Il était désinvolte, comme si il ne réalisait pas son geste. Même si les conséquences avaient été plutôt mineures, elles auraient pût être catastrophiques.

Joshua savait qu'il risquait d'avoir des ennuis, mais de savoir qu'il venait probablement de perdre la confiance de Ryoko était ce qui l'inquiétait le plus, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:21

Ryoko ne put s'en empêcher que déjà elle sentait un flot incompréhensif de rage et de vieux souvenirs qui remontaient à la surface.

- Mais ... Mais tu te fous de moi? tu me balances ça, comme ça, comme si tu venais de foirer une recette!

Elle se décolla de son muret et commença à faire les cent pas. Elle ne sentait plus la douleur de sa jambe tellement elle enrageait.

- Tu as failli te bousiller, bousiller toute l'écurie et un cheval en prime, et tu balances ça comme ça? Pire encore que crever, t'aurais put être défiguré, amputé ou je ne sais quoi encore!

Elle respira profondément, se redressa et le fusilla du regard comme elle le pouvait compte tenu de la différence de taille.

- Fais gaffe, Joshua, la c'était rien, mais ce genre de conneries mènerons à ta perte.

* Je te dis ça en connaissance de cause*

Alors qu'elle començait à se calmer, un violent vertige la secoua, elle se retrouva à nouveau contre le muret. Une douleur atroce lui lacérait la jambe et son regard se floutait.

* J'aurais pas du en faire autant... Ce doit être à cause... des fumées? Nan... toujours cette foutue guibole...*
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 3:55

Joshua fronça les sourcils, irrité par l'attitude de la jeune femme. Il savait qu'il avait commit une erreur, et la dernière chose dont il avait envie, c'était que quelqu'un, surtout une fille, le lui rapelle.

-Arrêtes de paniquer comme ça, tu veux ? Et puis qu'est-ce que ça peut te faire que je flambe ou non ? Ça ne risque pas de changer grand chose à ta vie. En plus de ça, j'ai pas besoin que tu joues les mères poules en me faisant des recommandations stupides. Je crois que je suis assez grand pour me débrouiller seul

Il croisa les bras et vit soudain qu'elle semblait faiblir. Effaçant l'inquiétude qui s'emparait de lui, il leva les yeux aux ciel et soupira longuement.

-Eh voilà ! À péter un cable comme tu viens de te faire, t'as finis par te griller les neurones ! Je te préviens tout de suite, si tu prévois tomber dans les pommes, ne compte pas sur moi pour apeller une ambulance ou faire quoi que ce soit d'autre. Je me suis déjà embarqué dans une situation comme ça, et laisses-moi te dire que ça a plutôt mal finit...

* Ouais, j'ai perdus une fois de plus un être cher...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:12

Ryoko eu un sourire triste.

* On dit tous qu'on peut se débrouiller seuls... foutaises...*

Elle sentait toujours sa tête tourner, au remarque de Joshua, elle eut un sourire sarcastique.

- t'inquiète, la nature est bien faites...

Et elle se coucha sur le sol. Si elle avait des vertiges, le sang reviendrait au cerveau, et elle ne perdrait pas la face en s'évanouissant lamentablement. Elle détestait perdre, que ce soit aux jeux, aux débats, ou aux prises de têtes. Elle ne perdrait pas celle-ci.
Elle eu un soupir amusé, alors que peu à peu, le ciel arrêtait de tourner.

- allez, qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu ais une opinion de toi même si abîmée?
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:14

Il la fixa un instant puis éclata de rire.

-Tu crois vraiment que je vais me mettre à te déballer ma vie, docteur Phill ? Pour que tu analyses chaque trucs et que tu en déduises d'autres trucs, pour qu'en fin de compte, ça n'aie servit qu'à tuer un peu de temps ? Désolé, mais ces conneries, c'est pas pour moi.

Joshua vit soudain une ombre se détacher à quelques mètres de lui ; Le cheval. Apparament remit de la terreur que lui avait invoqué le feu, il revenait de sa cavale, comme si rien n'était, d'un pas nochalent. Joshua s'avança vers lui et l'attrapa par le licol, avant de l'entraîner devant l'écurie et de l'attacher, à l'aide d'une longe, au poteau prévu à cette effet. Après quoi, il s'adossa au mur et ferma les yeux, inspirant à plein nez l'air frais du printemps. De temps à autre, il jetait un coup d'oeil à Ryoko, histoire de s'assurer qu'elle respirait toujours XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:19

Elle eut elle même un petit rire.

- Merde, j'aurais essayé^^

Elle fixa le ciel d'un air rêveur. Elle mourrait d'envie de réenfiler sa protèse prévue pour l'athlétisme, foncer sur le stade qu'elle avait repéré, et courir jusqu'a s'en couper le souffle. Deux obstacles ; les autres, et la douleur.
Elle soupira, en s'ébrouant comme un cheval; un autre tic qu'elle avait depuis un bon bou de temps. Sa tête allait mieux, la douleur la quittait progressivement, mais elle n'avait pas envie de se relever.

Elle finit par se redresser en voyant le cheval arriver, son esprit vétérinaire prenant le dessus. Elle s'approcha de la bête, tâta une à une ses jambes, s'arrêtant de temps à autres pour ne pas risquer un autre vertige. Elle inspecta également ses naseaux, qui auraient put être irrités à cause de la fumée.

- et voila un miraculé...

Elle lui donna une petite tape affectueuse sur l'encolure tout en lui grattant le chanfrein.

* Toi au moins, tu auras eu de la chance...*
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:40

Joshua observa la jeune femme examiner le cheval, toute trace de sourire ayant disparue de son visage. Il semblait maintenant étrangement sérieux. Il passa une main dans ses cheveux.

- J'aimerais que tu m'expliques un truc...

Ses yeux perçants, tels ceux d'un fauve, la fixaient. Il voulait être sûrs d'avoir toute son attention.

- J'ai toujours l'impression que tu caches un truc. Quelque chose de vraiment moche, qui te ronge de l'intérieur, mais la question n'est pas là. Quoi que ce soit, malgré tout, tu gardes toujours le sourire, comme si rien ne pouvait t'atteindre. Oui, bon, tu t'es mises en colère contre moi tout à l'heure, mais c'était justifié...

Un brise balaya sa chevelure cuivrée, emportant avec elle quelques feuilles traînant sur le sol.

-Je me demandais seulement...Comment tu faisais. Pour garder un tel control de toi-même, contrôler ainsi tes émotions malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:53

Ryoko se raidit un moment avant de se pencher à nouveau, soulever la jambe du cheval et tâter ses sabots; histoire de s'occuper.

- Je te souhaites de ne jamais comprendre, marmonna-t-elle entre ses dents serrées. Et puis, faire la gueule ne sers à rien qu'a aggraver la situation, non? Il faut juste prendre conscience qu'on ne peut pas se débrouiller seul...

Elle ajouta ses derniers mots en lui jetant un regard en coin assez insistant.

- et faire la gueule aux autres, c'est se tourner le dos à soi même, au fond...

Elle observa encore tout les sabots, les tâtants, vérifiant les fourchettes, puis les boulets et toutes les articulations. Elle savait que la bête allait parfaitement bien, mais c'était histoire de ne pas supporter le regard de Joshua avec ses question dérangeante.Finalement, elle finit son examen, et se redressa en s'essuyant les mains sur son jean avant de les planter dans les poches arrières.

- et puis, j'ai pas envie de déraper dans tes trucs de psychologie.

Elle lui adressa un sourire complice avant de faire un signe de tête vers le cheval.

- Il n'a rien. C'était pas si grave que ça... juste une bonne frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:09

Il eût un mince sourire amusé.

-MES trucs psychologiques ? Et qui est-ce qui essayait de me psychanaliser tout à l'heure ? ¨

Joshua posa les yeux sur le cheval, puis sur l'écurie. Certe, le cheval allait bien, mais les dommages causé par l'incendie était assez visible. Impossible de les cammoufler sous une bâche sans que cela paraîsse suspect.

-Tu vas me dénonçer à la direction ? Pour le feu, je veux dire. Demanda t-il à Ryoko en se tournant vers elle. Bien sûrs, il serait facile de courcircuiter quelques fils ici et là et de faire passer cela sur le dos du mauvais système électrique. Cette mascarde ne tiendrait toutefois pas si la jeune femme se décidait à tout dévoiler. Il devait impérativement savoir si elle était de son côté.

* Si ce n'est pas le cas, je devrai m'arranger pour qu'elle le devienne...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:47

Elle lui fit les gros yeux, mettant quelques secondes à digérer l'information.

- Et ben, je pensais que tu me faisais plus confiance que ça! Bien sur que non je vais pas te dénoncer. Je vois pas ce que ça pourra arranger...

Elle tira ses manches sur ses mains avant de les secouer et de se passer une main dans les cheveux.

- Bon, et ben par contre, si moi je ne te balance pas, l'écurie le fera pour toi. C'est pas très naturel, les cendres...

Elle s'avança de quelques pas dans le bâtiment délabré, faisant attention à ne rien toucher pour ne pas déclencher d'éboulement.

- Tu comptes faire comment? Ca m'étonnerait qu'on puisse retaper ça en une nuit, et encore, les gens vont le remarquer plus tôt que ça! heureusement que ya juste le fond qui a flambé... c'était le box de la bête, là.

Tout en parlant, elle fit un signe de tête vers le cheval qui attendait patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:12

Il haussa les sourcils.

-''On'' ?

Apparament, la jeune femme était loin de vouloir le laisser tomber. La preuve, elle était même prête à s'embarquer avec lui dans les emmerdes. Toutefois, ce n'était pas au goût de Joshua.

-Écoutes Ryoko, j'apprécie ta proposition de m'aider, mais il n'y a pas de ''on'', juste ''je''. ''J'ai'' fais brûler l'écurie, ''je '' vais la réparer, ou du moins essayer. En plus de ça, j'ai l'habitude avec les problèmes ici, alors ça ne devrait pas être si terrible. Dans le pire des cas, je serai renvoyé du ranch pour un mois ou deux et j'aurai quelques heures de travail supplémentaire non-payée à faire.

Joshua passa une main dans ses cheveux et expira longuement. Un mauvais présentiment lui disait que l'histoire de Kris risquait fortement de se répéter.

* Pourquoi est-ce que je dois toujours tomber sur des nanas qui veulent sauver le monde ? *
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:38

Ce fut à Ryoko de hausser les sourcils.

- Ptêt bien, sauf que moi c'est pas négociable. Et justement, si tu as déjà eu des emm*rdes avec l'administration, ça passera mieux à deux. Et encore! Faut déja qu'on se fasse avoir, alors rien à faire, je reste.

Elle tira ses manches sur ses mains, détourna un instant le regard, cherchant d'autres arguments.

- Si t'as besoin de quelque chose pour faire passer, t'as qu'a te dire que je culpabiliserais trop si je te laissais tomber!

Elle jeta à nouveau un coup d'oeil à l'intérieur de l'écurie. Un craquement sinistre se fit entendre.

- Alors? Ton plan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]   Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cendres ne disparaissent pas. [ Pv Joshua ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye [ pv joshua ]
» The next prey ( Joshua )
» Joshua Ayashine
» Dance With Me! (PV Joshua)
» une simple information ( joshua?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: À l'extérieur :: Les Écuries de Pension-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser