Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:25

[ désolé pour le titre, je suis une quiche -_-' ]

Yelena ouvrit la lourde porte qui préservait le manège de l'humidité et des intempéries. Elle serait bien allée dans la carrière, mais le temps, orageux et pluvieux, ne lui permettait pas. On sentait venir la fin de l'été, et avec lui toute les heures passées au soleil. Derrière elle, plus précisément, au bout des rênes qu'elle tenait, se trouvait un étalon gris qui semblait avoir quelques provenances espagnoles.

La jeune femme voulait compléter sa musculature, qui avait été grandement diminuée suite à l'accident que son cheval avait eu. Encore quelques mois, peut-être quelques semaines si tout se passait bien, et l'étalon pourrait reprendre une activité équestre normale, à ce qu'avait dit le vétérinaire.

Elle l'amena au centre du manège et, en souplesse, se mit en selle. L'étalon piaffa mais ne tenta rien de plus, et Hold on fut guidé sur la piste. S'en suivit plusieurs transitions, qui amélioraient l'entente du couple pour la transmission, et quelques figures peu fatigantes.







Mikael était allé se percher sur une des nombreuses poutres qui soutenaient le plafond du manège. Une soudaine envie de réfléchir dans un endroit pas très commun. il se trouvait au dessus des néons, si bien qu'il était presque invisibles aux personnes se trouvant au dessous. Lui m-ême se trouvait dans une semi obscuritée assez morbide. Il était adossé à une poutre, et laissa sa jambe parcourir la poutre perpendiculaire [ T'as compris ? XD ] l'autre pendant dans le vide.
Cependant, son cœur, sa tête, et son corps fit un bond, lorsqu'il vit dans l'embrasure de la porte une silhouette fine et féminine, surmontée d'une chevelure noire et soyeuse.
Il manqua de tomber, et se rattrapa de justesse, s'agrippant à la poutre la plus proche pour préserver son équilibre.
Yelena, Yelena était ici. Il y avait toute la terre pour elle, et elle devait venir ICI !
Ses lèvres tremblaient, il avait une folle envie de tourner les talons, une folle envie d'aller la voir pour réessayer de lui présenter ses excuses, mais il savait qu'il ne voudrait pas, qu'il ne pourrait pas. Il avait trop d'orgueil pour cela, et de plus, il avait deja tenté de s'excuser. La jeune femme avait refusé, soit, à présent, c'était une personne comme les autres. Il soupira et laissa sa tête se renverser vers l'arrière.


Dernière édition par Mikael Smenn le Dim 24 Aoû - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:30

[ J'aime bien le titre XD ]

Quand la directrice lui avait demandé de s'occuper d'un, ou plutôt d'une, nouvelle pensionnaire, Sélène avait pensé à une personne, et non à un cheval. Pourtant, lorsqu'elle avait vût la magnifique jument blanche sortir de son van, son coeur avait immédiatement craqué pour la bête.

Ce jour-là donc, la jeune femme avait décidé d'ammener Dahlia, car c'était son nom, au manège, histoire de voir ce dont elle était capable. Cependant, comme c'était la première sortie de la jument, elle préfèrait ne pas la monter dans l'immédiant, histoire de d'abord établir un lien de confiance.

Au moment de franchir les porte du manège, elle remarqua que quelqu'un s'y trouvait déjà. Elle entendait les sabots frapper avec délicatesse le sol terreux. Sélène poussa tout de même la porte, entraînant avec elle Dahlia.

La jeune femme fixa une longe noir à son licol, avant de l'ammener un peu à l'écart de l'autre cavalière, qu'elle n'avait pas prit le temps d 'identifier clairement. Au commendement, la jument se mit à trotter autour de la jeune femme. Son allure était parfaite, et on pouvait voir qu'elle n'en était pas à ses premiers entraînements. Sélène ne pût s'empêcher de sourire à la vût de la grâce avec laquelle l'animal se déplaçait .

Après un moment, Sélène fit passer la jument au galop, qu'elle exécuta avec la même habileté précédente. Elle profita d'une courte seconde de répis pour replaçer une mèche de cheveux tombante, avant de se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:18

Yelena continuait de faire exécuter à Hold on diverses transitions, lorsqu'elle s'aperçu que quelqu'un était entré. Trop dans sa bulle, elle n'avait pas remarquer sa présence plus tôt.
Elle décida d'offrir une petite pausa à l'étalon gris et le fit s'approcher rênes longues, mais à bonne distance, de l'endroit ou s'entrainait la jeune femme et la jument. Elle reconnut la jeune femme, qu'elle avait vu préalablement dans la salle de gym.

- Salut !

Elle laissa son regard se perdre dans les mouvements gracieux de la jument blanche qu'elle tenait en longe. Hold on, lui, semblait regarder la scène également.
La jeune femme sourit tout en flattant l'encolure de son étalon.




Mikael fut stupéfait en voyant arriver Sélène, et il ne cesser de se demander s'il ne devrait pas foutre le camp le plus vite possible avant que ça ne dégènére. Le fait que Sélène apprenne que Yelena et lui travaillaient ensemble ... L'embêtait deja un minimum. Mais que Yelena sache qu'il se trouvait à quelques mètres au dessus d'elle, et qu'elle ne le savait pas, cela lui donnait envie de partir.
Il respira profondément et réfléchit.
Les néons risquaient de faire du bruit en s'entrechoquant si jamais il essayait de partir maintenant. D'un autre côté, si il se passait quelque chose, il ne voulait pas assister à la scène.

* Hé ! Elle l'a appellée par son nom *

Le jeune homme vacilla, heurta un néon qui s'entrechoqua avec d'autre. Il se releva précipitemment et se recroquevilla dans un coin d'ombre d'ou il était invisible.
Sélène et elle se connaissaient deja ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:12

Sélène se retourna et sourit en voyant Yelena.

- Tiens, salut.

Elle fit ralentir la jument et la rammena vers elle, avant de lui caresser l'encolure. Elle sortit ensuite une carotte, qu'elle tendit à Dahlia, avant de poser son regard sur l'étalon gris.

- Il est à toi ce grand gaillard ?

La jument termina sa récompense dans un claquement de dents. Elle posa sa fine tête contre l'épaule de la jeune femme et lui souffla dans les cheveux, ce qui entraîna un franc rire de sa part.

Un bruit se fit soudain entendre au niveau du plafond du manège. Sélène leva la tête, les sourcils fronçés. Peut-être était-ce le manque de sommeil, l'obscurité ou simplement de la distraction, quoi qu'il en soit, elle ne vit pas le jeune hommme.

* Probablement un oiseau... *
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:59

Yelena sourit en flattant l'encolure de son étalon. Au bruit, elle se retourna vivement et scruta le plafond. Une ombre semblait bouger dans un coin. Sans doute une quelconque bête. elle se retourna en souriant à nouveau à Sélène.

- il faut croire ^^ Et ce magnifique ange est à toi ?

La jument semblait avoir une grande complicitée avec Sélène. Quoiqu'il en soit, c'était une bête magnifique. Des courbes magnifiques, de bonnes allures, et apparemment, un caractère en or.


Mikael n'osait pas bouger, il était adossé à la toiture, et scrutait les jeunes femmes. Lorsqu'il vit leur deux visages se tourner vers lui, il sentit que quelquechose déconnerait s'il restait la. Il entreprit de rejoindre le club house. sur le dessus du batiment, il y avait une petite trappe coulissante qui permettait de rejoindre l'intérieur du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:42

Elle secoua négativement la tête.

- Non, malheureusement. C'est l'une des nouvelles pensionnaires du Ranch. Comme je n'avais rien à faire ces jours-ci, Julia m'a proposé de m'occuper de Dahlia. En fait, au début, je croyais qu'elle parlait d'une...humaine, pas d'une jument mais, finalement, je crois que je préfère la situation ainsi.

Sélène sourit et passa une main dans ses cheveux.

- Sinon, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:52

Yelena cquiesca avant de hausser les épaules.

- Pas grand chose, je reprends l'entrainement de mon "grand gaillard", comme tu dis ^^ Il a eu une fracture il y a longtemps, et il doit refaire sa musculature...

L'étalon avait deja reprit pas mal de muscle, mais toujours pas assez pour sa race.

- J'espère qu'il sera vite remit sur pied, que je puisse reprendre son entrainement normal !

Elle posa ses rênes sur l'encolure de l'étalon qui en profita pour détendre son encolure en reniflant les copeaux de bois qui jonchaient le sol.

- Et toi ? Tu n'as pas de chevaux ici ?










Mikael avançait méticuleusement sur les poutres, faisant attention à ne heurter aucun néons, aucun fil éléctrique. Et puis, il se trouva soudainement pitoyablement ridicule. Il essayait de fuir une fille qui le fuyait. Une soudaine envie de rire l'assiégea, mais il fu bien se taire, au risque de se faire remarquer.

Il se laissa retomber sur un poutre, qui émit un craquement inquiétant mais peu perceptible. Il attendit un moment, reprenant son souffle et son calme avant de se relever pour rejoindre le toit du club house. C'est à ce moment que la poutre émit un second craquement, terrifiant [ XD ]. La poutre tomba d'un mètre, sur les néons qui claquetèrent entre eux. La poutre se reposait sur les fragiles luminaires. Heureusement que c'était de l'autre côté du manège ou se trouvait les deux jeunes femmes.
Le jeune homme couru sur la poutre, avant de se jeter sur le toit du club house en se réceptionnant avec une roulade. S'il avait été sur la poutre une seconde de plus, celle ci n'aurait pas supporter son poid.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:09

Sélène secoua négativement la tête, à nouveau.

- J'avais une jument, enfin, il y a cinq ans mais, quand j'ai commençé à faire des tournées, je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper alors, je l'ai laissé chez l'une de mes amies qui fait de l'élevage. Mais, j'aimerais bien avoir un nouveau cheval, ou bien une jument. Ça me manque à vrai dire...

Elle avait souvent parcourue les petites annonces d'élevage, de vente et d'encan, mais jusqu'à maintenant, elle n'avait fait aucune offre sérieuse.

La jeune femme entendit soudain un second bruit, provenant des néons. Elle leva la tête, curieuse.

* Il faudra faire penser à Julia de faire inspecter l'endroit. Ça m'a l'air infesté de gros bestioles. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:28

Yelena se retourna vivement au second craquement.

* C'est dingue ça ! Ce n'est pas un oiseau qui ferait un boucan pareil !*

Elle fit faire volte face à l'étalon et le fit trotter en direction du bruit. Elle aperçu la poutre à moitié foutue et fronça les sourcils.

- Faudra que quelqu'un vienne inspecter ça, elle m'a pas l'air clean, cette poutre ...

Son regard fut attiré par un mouvement vers la droite. Elle aperçu dans le noir deux yeux acier sereins, mystérieux. Deux yeux qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle laissa son regard se plonger dans le sien avant de secouer la tête. Ce ne pouvait être la réalitée.

* Voila que je deviens parano *

Elle fit à nouveau volte face, revenant vers Sélène.

- si tu veux, je connais un gar qui a un super élevage, il en vend plusieurs en ce moment...


Mikael était toujours adossé à la toiture, secoué par ce regard qu'elle venait de lui accorder sans le reconnaitre. Il ne savait plus quoi penser, plus quoi croire. Il se sentait perdu, non seulement à cause de Yelena, mais à cause de Sélène, à cause de ce monde, de son travail, de sa vie, tout simplement.
Il restait la, pensif. Ne sachant plus quoi faire.

* Fatigue, fatigue, quand tu nous tiens... *

Il fixa longuement Sélène, se demandant si elle savait. Et puis il détourna le regard.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:21

Sélène aquiesça .

- C'est justement ce que je me disais. Ça doit grouiller de bestiole et de termite là-haut.

Et comme pour confirmer les dires de sa maîtresse d'un jour, Dahlia renâcla. Bien qu'elle n'ait pas vût Mikael, elle sentait une présence là-haut, et cela la rendait nerveuse, enfin, plus qu'elle ne l'était normalement.

La jeune femme lui caressa la tête, histoire de la calmer. Une idée lui traversa soudain l'esprit. Elle se tourna vers Yelena.

- Attends-moi ici, je reviens...

Elle courut jusqu'à l'extrémité du manège, là où se trouvait le panneau de contrôle. D'un rapide coup d'oeil, elle identifia la manette servant à l'éclairage. Elle la tira, et aussitôt, les lumières commençèrent à s'allumer, une par une. Sélène mit ses mains en porte-voix et cria à Yelena ;

- Si il y a un truc planqué dans le plafond, ça devrait le faire fuir pour un bon moment, histoire d'éviter de stresser les chevaux.

Elle leva la tête vers les poutres, sondant le moindre des recoins. Son regard s'approchait lentement du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:32

Yelena acquiesca.

- Un toit de manège, il y a toujours plein de bestioles la dedans.

Elle regarda la jeune femme courir. Elle, attrapa la longe de Dalhia pour éviter qu'elle ne file.

- Fait attention à pas te blesser, quand même !





Mikael approchait de la trappe, lorsque toute les lumières s'allumèrent. Il hésita, se demandant malgré lui ce qui se passait. Il vit alors Sélène s'approcher.
Il hésita un moment, puis s'approcha de la trappe. Fermée. Elle était fermée. La seule fenêtre qui donnait sur le toit était quelques mètres plus loin, il ne pouvait plus sortir. Il se réadossa à la toiture, attendant le moment ou Sélène allait poser les yeux sur lui, se demandant ce qu'il firait, s'il allait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:55

Sélène continuait son inspection minutieuse lorsque soudain, une ombre capta son attention. Elle marcha dans sa direction, les yeux toujours rivés au plafond.

- Je crois que j'ai trouvé le problème...

La jeune femme fronça les sourcils. La silhouette qui se détachait n'avait pas une forme animale, mais plutôt humaine. Serait-ce un ouvrier, un employé du Ranch ? Mais dans ce cas, que faisait t-il assit a plus de 20 mètres du sol ? Toutes ces questions se bousculait dans son esprit, et sa curiosité, piqué au vif, la poussait a découvrir ce qui se trâmait parmis les poutres. Elle décida donc, impulsivement, d'aller jeter un coup d'oeil en grimpant sur le toit du Club House. Ce n'était pas dans ces habitudes d'agir ainsi, mais curieusement, ce jour-la, même une simple feuille de papier posée sur le sol aurait sût l'intriguer XD.

Sélène entra donc en coup de vent dans le bâtiment. Elle gravit quatre a quatre les marches de l'escalier en érable jusqu'a l'étage supérieur et se rendit dans la petite pièce servant de grenier. Elle repéra rapidement la trape en question. Toutefois, faute de nombreuses années innactives, elle semblait être aussi figée que du marbre. La jeune femme devrait user de force pour l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:04

Yelena regarda la jeune femme et fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que c'est ??

Elle regarda Sélène faire le détour en retrant dans le club house comme une folle. La voir courir ainsi en tout sens était assez étonnant, sachant qu'elle était calme 2 minutes auparavent. Yelena s'allongea sur la croupe de l'étalon, regardant les néons qui se balançaient encore pour certains. Elle soupira, tenant toujours la longe de Dahlia du bout des doigts.



Mikael était figé, il avait vu la jeune femme repartir précipitemment sans savoir ou elle allait aller. Finalement, lorsqu'il s'agissait d'affaire personnelles, le jeune homme pouvait être une vraie loque en discrétion.
Il entendit sonner les marches de bois qui menaient au club house et la trappe grincer sous une forte pression.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:52

Après un moment, réalisant qu'elle n'arriverait pas a l'ouvrir, Sélène faillit abandonner. Toutefois, un pied de biche posé dans un coin raviva sa détermination. Elle en glissa l'extrémité dans la fente de la trape et y appuya de toutes ses forces. Au début, rien ne se produisit. Puis, les gonds grinçèrent violament.

- Encore un petit effort...

Elle donna un lourd coup sur la barre de métal, et la dernière barrière la séparant de son but s'effondra. Elle jeta le pied de biche sur le sol et poussa la trape, qui céda sans plus de cérémonie.

La lumière intense des néons aveuglaient la jeune femme. Une odeur de vieux bois sec et de boulamite lui piqua le nez. Se protégeant les yeux de la lumière vive, elle demeura immobile un moment, histoire de laissez ses yeux s'habituer a la clarté.

Dès que sa vision revint, Sélène apperçu la silhouette de toute a l'heure. Elle marcha dans sa direction, tout en prenant soin de ne pas glisser sur les tuiles. Environs vingt mètres les séparaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:01

Yelena surveillait les chevaux, essayant de repérer Sélène par le bruit de ses pas.

- tout va bien ?

Son étalon commençait à être nerveux à force de rester sur place. Dahlia, elle, ne bronchait pas, elle balançait son encolure de droite à gauche, puis de haut en bas, comme pour l'échauffer. A moins que ce ne soit un tic attrapé au box.



Mikael resta de marbre lorsqu'il vit Sélène apparaitre par la trappe. Il respira profondément avant de marcher lui aussi dans sa direction, la tête baissée, et ayant préalablement vérifier que Yelena ne pouvait le voir d'ici.
Il essayait de rester dans l'ombre le plus possible, les yeux toujours rivés au sol. Il n'était plus qu'a 5 mètres de la jeune femme.
Il s'approcha alors d'elle, plaqua une main contre sa bouche en lui faisant signe de ne pas crier et de se taire. Il amena son visage sous la lumière des néons pour qu'elle le reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:32

Sélène adressa un signe a Yelena pour lui signaler que tout était ok.

- Je descends dans deux ou trois minutes.

Aussitôt, elle sentit qu'on l'aggripait. Son coeur ne fit qu'un tour, elle se mit a se débattre comme une diablesse. Toutefois, lorsque qu'a la lumière des néons elle reconnût Mikael, ses yeux devinrent aussi ronds que des pièces de monnaies. Elle dégagea sa main de sa bouche et l'attira vers l'extrémité sombre du toit.

- Mais qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que t'étais un raton-laveur ! Mais bon, ça, c'était avant que tu me sautes dessus a la Jack l'Éventreur !

Elle parlait a voix basse, car même si Yelena était loins d'eux, l'écho de leur voix, lui, pouvait se rendre jusqu'a elle. Son coeur battait toujours a pleins régime, comme si elle venait tout juste de courir le marathon.

- Tu sais que j'ai frôlé la crise cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:38

Yelena haussa un sourcil, elle avait entendu un bruit qui clochait.

- ça va ? Tu es sure ?

Elle accrocha Dahlia à un parre-botte pour défouler l'étalon qui commmençait à piaffer.



Mikael sourit.

- Je vais finir à attraper la grosse tête, entre James Bond et Jack l'éventreur !

Il jeta un coup d'oeil inquiet vers le manège.

- Ecoute, cette fille ne doit pas savoir que j'existe, d'accord ?

Il aperçu la jeune femme qui galopait dans le manège. Il s'écarta de quelques pas pour se retrouver dans un coin d'ombre. Si ça continuait,il deviendrait parano.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:45

Elle leva les bras dans les airs, exaspérée.

- Bon, qu'est-ce qu'il y a ? C'est l'une de tes ex que tu as planté là et qui, pour te faire payer, a juré de te retrouver et de te tuer ?

Sans lui laisser le temps de répondre, elle se dirigea vers le bord éclairé du toit, histoire de gagner un peu de temps.

- Oui, ça va. Ce n'était qu'un gros chat de gouttière mais, il m'a suprit et, de fait, j'ai échappé mon bracelet. Je le retrouve et je te rejoins !

Sélène revint vers Mikael, les bras croisés.

- Vas-y, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:49

Yelena haussa les épaules, continuant à faire galoper Hold on tout en gardant un oeil sur Dahlia.

- mouais ...





Mikael haussa un sourcil.

- Un chat de gouttière ?

Il sourit avant de poursuivre.

- écoute, je t'en parlerais peut-être un jour, mais la, je n'ai pas vraiment le temps et la tête à ça.

Il soupira et resta songeur un moment. Les images du "crash" de Yelena restaient gravées dans sa mémoire. L'autre ou elle était sur la salle d'opération pendant 12 heures également, le corps ouvert de la tête au pied. Il secoua la tête pour échapper à ces pensées noires.

- Je crois que je dois aller m'ahérer les neurones. Mais c'est un peu plus compliqué qu'une ex sanguinaire!
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:59

Sélène hocha la tête, le laissant s'éloigner.

* Ils se conaissent donc...Mon intuition n'était peut-être pas si paranoïaque alors. Peut-être que Yelena est une agent du MI6...*

Étrangement, cette pensée ne la laissa nullement inquiète. A force d'être baignée dans un monde de perversion, de tromperie et de mensonge, plus rien ne l'étonnait.

Un second flash lui traversa alors l'esprit. Les paroles de son amie lui revinrent en tête.

* La seule réaction que j'ai pu avoir, c'est de m'énerver, refuser son aide et m'isoler... Et maintenant que j'ai tout perdu, je le regrette en tant qu'ami.*

Mikael...Yelena....Mais bien sûrs ! Il était l'ami qu'elle avait perdue ! Mais pourquoi cherchait t-il à l'éviter ainsi ? Qu'avait t-il pût arriver de si dramatique pour les séparer ?

Chassant ces questions de sa tête, Sélène s'élança à la suite du jeune homme. Elle bondit devant lui et lui aggripa les épaules.

- Mikael, vas la voir. Tu dois aller la voir et lui parler. Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait ou, ce que tu lui as fais, en fait, je n'en sais strictement rien mais, tu dois aller la voir.

Elle baissa le ton, consciente qu'elle avait peut-être parlé trop fort.

- Tu lui manques, et c'est vrai, même si elle n'osera peut-être jamais te l'avouer. L'autre jour, elle parlait d'un ami qu'elle avait perdût, un truc d'aide refusée, j'arrive pas à me rapeller mais, c'est toi ! C'est de toi dont elle parlait ! Tu dois aller lui parler avant qu'il soit trop tard...

Sans s'en rendre compte, la jeune femme secouait d'avant en arrière Mikael, comme elle l'aurait fait avec un shaker XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:31

[ mdr, tu as ton quart d'heure pétage de cable ? Entre le chat de gouttière et le shake xD ]

Mikael enleva les bras de la jeune femme de ses épaules.

- Cela fait presque 2 ans maintenant. En ce qui me concerne, c'est deja trop tard.

Lui aussi baissa le ton, pour éviter que Yelena ne l'entende.

- Sélène, je crois que tu connais beaucoup trop de choses sur moi...

Il repensa à cet accident, qui lui avait pourri ses deux dernières années. S'imaginer que cela pouvait se reproduire était pour lui une pensée vénéneuse qui lui paralysait l'esprit. Pendant un an, il avait essayer de rattraper la jeune femme pour s'excuser, même s'il savait que cela n'aurait servit à rien. Il lui avait pris sa vie, et sa libertée de mouvement. Après s'être rendu compte de cela, il avait laissé tomber. La jeune femme savait qu'il regrettait. Mais elle n'avait pas accepté, c'était son choix.



**********************************

Mikael et Yelena étaient dans une voiture qui filait à grand train sur une route de campagne. Ils étaient à la poursuite d'une autre voiture qui tentait de leur échapper. Mikael conduisait, et Yelena, postée à la fenêtre, essayait en vain d'atteindre les pneux du véhicule.
Leur cible tourna violemment dans la forêt, et s'arrêta dans une grande clairière.

- L'hélico ! Cria Yelena.

Mikael accéléra, le pieds au plancher. La voiture s'arrêta près de l'hélico en un dérapage, et il eut juste le temps de s'agripper aux "pieds" de l'hélico. Yelena attrapa sa main, et il se retrouvèrent ainsi à se balancer dans les airs. Yelena réussi à monter dans l'hélico, mikael la suivit de près. La porte était ouverte.
à peine entrés, Mikael sentit une arme posée sur sa tempe, et Yelena sur son front. Celle ci recula d'un pas, marquée par la surprise.
derrière elle se trouvait le pieds de Mika. Elle trébucha, perdit l'équilibre. Le jeune homme tendit le bras pour la rattraper, en vain.
Il vit la silhouette de la jeune femme tourbilloner dans l'immensitée bleue avant de descendre en flèche vers la forêt.

Il se retourna, faisant face aux deux homes qui le menaçait toujours de leurs armes. Il avait peur de ce qui lui était arrivée, bien qu'il le savait deja. C'était à cause de lui.
Des larmes de rage lui emplissait les yeux, et il neutralisa les deux hommes en quelques mouvements, les menottant à une tuyauterie apparente de l'engin.

Il se dirigea vers la cabine de pilotage et somma le pilote de lui laisser sa place sous peine de faire un vol plané.
Il prit les commandes, toujours sonné par ce qui venait de se passer. C'était trop tard. Elle n'avait pas de parachute.

*********************************** [ bon, j'ai fait ça vite fait :s ]

Mikael secoua la tête, essayant encore de faire fuir cette vision. Il tituba, se retint à un endroit de la toiture.

- Désolé, je .. je dois y aller.

Et il se dirigea vers la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:05

La jeune femme le rattrapa a nouveau.

- Tu crois que j'en sais trop sur toi ? Moi, quand je t'ai rencotré, je n'avais pas de petit dossier avec ton nom, ton âge et ton histoire. J'ai dût m'imisser dans ton petit monde, chercher a comprendre ta façon de pensée. Je te connais depuis six ans, même si je n'en aie passé qu'une avec toi, et pourtant, il y a encore tout un tas de choses que j'igniore de toi . Mais tu sais quoi, je m'en fous...

Elle se dirigea vers la trape.

- Je crois que finalement, tu avais raison. J'en sais trop sur toi. Regardes ou j'en suis, poursuivis par des sales types, en proie a une paranoïa totale et obligée de prendre des mécidaments contre le stress.

Sélène sortit de sa poche le collier de rubis et prit la main de Mikael. Elle y plaça le bijou, avant de refermer ses doigts.

- Peut-être qu'il aurait mieux vallut que je meurs, ce jour-la, a la piscine. Ainsi, tout aurait été plus simple...

Puis, elle franchit la trape, sans un dernier regard, et rejoins Yelena dans le manège.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:17

Yelena sourit en voyant réapparaitre Sélène.

- alors ? ce chat de gouttière ?

Elle arrêta Hold on près de Dahlia, attrapa la longe et l'amena à la jeune femme.


Mikael restait la, figé, ne sachant quoi faire. Le bijoux rutilant était toujours dans sa main. Et il n'arrivait pas à en détacher son regard. Au dos de ce collier, l'écriture en fine lettres : Smenn.

Finalement, peut-être était-il condamné à vivre enfermé ? à vivre terré, sans que personne ne connaisse son identitée ?

Pourquoi, aussi, avait-il tant de mal à dévoiler son identité ? Ses problèmes ? Cela le dépassait, et il ne savait plus comment gérer la situation. Les années passaient, et il se renfermait de plus en plus.
Peut-être était-il condamné à faire l'hermite ? à attendre sagement le jour ou il n'aurait plus assez de force pour parer un coup ? attendre le jour ou il ne pourrait plus se sortir de l'eau ou on l'avait jeté.
Il se laissa glisser le long du mur jusqu'a se trouver par terre. Et pour une fois dans sa vie, une larme perla sur le bord de ses paupières.
Aucun sanglot, rien d'autre qu'une larme sur un bijoux qui semblait se moquer de lui avec son éclat.
Lui qui était si terne à présent, si perdu dans ses propres histoires.
Tout les amis qu'il avait eu avait fini par disparaitre de sa vie. Par mort, ou tout simplement en l'évitant. Suite à une erreur de sa part, suite à une ignorance, suite... à lui ...

D'un revers de manche, il essuya la larme, se releva, et se laissa tomber comme un I dans la trappe. Il arriva directement dans le club house. ou il regarda un dernier instant les deux jeunes femmes. Finalement, les deux seules qu'il avait su aimer.
Il fit craquer une dernière fois les marches d'érable.

Peut-être devrait-il juste ne pas se poser de question ? La vie n'est difficile que lorsqu'on essaye d'en comprendre le sens. S'il se laissait juste porter par les évènements, s'il ne faisait plus attention aux autres, plus attention à lui ?
Il soupira et franchit le pas de la porte, gardant toujours dans sa main le collier de rubis.

( inspi : Hello de Evanescnece ]
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:17

( J'aime trop cette chanson. Moi, c'est Lithium, de Evanescence )

Sélène lui sourit.

- Un vieux chat de gouttière abandonné. Il devait se chercher un endroit ou finir ses jours, seul...

Elle soupira faiblement en prenant la longe des mains de Yelena. Peut-être s'était t-elle emporté trop vite avec Mikael. Seulement, ses paroles l'avait frustré. Elle se sentait comme un vieux carnet de note. Une fois qu'il devient trop plein, on ne supporte plus de le relire et de revivre ce qu'on y a transcrit, alors, on le jette, tout simplement.

La jeune femme se retourna une dernière fois vers le Club House, juste a temps pour y voir l'ombre d'une silhouette disparaître. Son coeur se serra, et étrangement, ses yeux se mouillèrent. Elle les essuya d'un geste rapide de la main.

- Bon, je...Je vais m'y remettre. Je suis venue ici pour ça après tout...

Sélène claqua de la langue, et la jument. Elle l'ammena dans un coin plus éloigné du manège et entreprit de la longer, comme elle le faisait quelques minutes auparavant. Cependant, le coeur n'y était plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:23

[ J'essai ^^]

Yelena haussa un sourcil, comme à son habitude. Quelque chose avait changé dans l'attitude de Sélène. Elle aperçu du coin de l'oeil une ombre humaine passer à travers la vitre du club house. Voyant la jeune femme visiblement absorbée, elle s'approcha.

- C'était pas un chat de gouttière, hein ?

Elle resta songeuse un moment, se demandant ce qui avait pu se passer. Après tout, peut-être qu'elle était parano et que c'était juste un chatou-garou xD.

* Du calme ma vieille, je suis suremment assez fatiguée pour inventer des trucs pareils ! *

Elle laissa rênes longues à Hold on un nouveau moment.

[ elle est extra ^^ mais ne se prête pas vraiment à cette situation ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Empty
MessageSujet: Re: culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]   culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culpabilité, vulnérabilitée, ... amour ? [ pv s3lène ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: À l'extérieur :: Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser