Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le vendeur de glace ( Sélène )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:21

Malgré tout son bon vouloir, elle sentait que son assurance commençait lentement à se fisseler. Elle soutint le regard de Mike, s'abreuvant de ses paroles comme un alcoolique de son whisky. Son bons sens lui criait de ne pas en croire un mot, mais sa logique lui disait qu'il y avait peut-être un semblant de vérité dans tout cela.

-Je...Ce n'est qu'une question de temps. L'attente n'est pas un problème pour moi, je m'y soumettrai sans problème. Si lui l'a déjà fait par le passé, alors j'en suis également capable...

Sélène se mordit la lèvre, sentant ses dernières barrières s'affaisser.

-Mais si il advient que Mikael ne revient pas...Que les chosent aient véritablement mal tournées, comme vous le pensez...Alors je devrai faire avec. Je n'y pourrais rien, c'est comme ça.

Pour la première fois en trois mois, Sélène sentit la peur lui serrer les tripes. La confiance innébranlable qu'elle avait conservé depuis la ''mort'' de son ami s'effritait peu à peu, laissant voir sa fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:48

Mikael sentit sa dernière once de patience s'évaporer. Le regard un peu perdu et désoeuvré de Sélène l'approuva dans ce sens. Il se leva, et fixa d'un regard ténébreux le visage indécis de la jeune femme.

- On devrait y aller.

Attrapant un dernier bout de chocolat qu'il glissa entre ses lèvres, il appela Sultane qui se releva lourdement. Il aperçut du coin de l'oeil le gérant qui le regardait se lever avec soulagement.

Lui aussi se sentait un peu perdu. Voir Sélène dont la confiance s'effritait ainsi, et son bras droit qui jouait avec son assurance comme un lion avec une pelote de laine. Il ne savait plus quoi faire, car entre temps, il ne devait pas se dévoiler.

Dès son retour officiel au sommet de la société, il se jura d'envoyer Mike dans le pire centre d'entraînement, soit celui que Mikael créait pour les occasions spéciales.

Il fit signe à Sélène de partir devant avant de faire face à Mike. Sultane gronda, révélant deux magnifiques rangées de dents.

- Tu l'approches encore une fois, Mike, et je te tue.

Mike sembla sourire, pour se donner de l'assurance. Mikael le repoussa la main à plat sur son torse avant de se détourner et de rejoindre Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:56

La jeune femme franchit la porte du restaurant et inspira pleinement l'air frais de la nuit. Les paroles de Mike se succédaient inlassablement dans sa tête, effaçant le moindre espoir qu'elle entretenait de revoir un jour Mikael. En quelques minutes à peine, il était parvenu à ouvrir une plaie qui, elle le croyait, commençait à cicatriser.

Lorsque Éric la rejoint, Sélène vit à son visage qu'il était loins d'avoir apprécié la scène à laquelle il avait assisté.

-Il n'est pas entièrement à blamer. J'avoue l'avoir cherché en le provocant comme je l'aie fait. Je n'aurais pas dût jouer à celle qui se croit au dessus de tout. lui dit-elle. C'était une grossière erreur et j'ai eût ce que je méritais. Désolée que tu aies dût voir ça.

Elle se laissa tomber contre la vitrine du petit commerce et soupira doucement, cherchant à chasser le trouble qui obscurissait ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:43

Mikael eu un soupir halluciné.

- Excuse moi, mais entre vous deux, ce n'est pas vraiment toi qui te croyais au dessus de tout ...

Sultane était venue s'asseoir près d'eux, regardant de son oeil las les personnes qui défilaient dans la rue.

- et puis ... ce Mike, je ne sais pas vraiment de quoi il a parlé mais ... J'ai vaguement compris que tu avais perdu quelqu'un de cher et que tu croyais toujours à son retour.

Il se crispa, fronça les sourcils en jetant un regard vers le restaurant ou il pouvait distinguer la silhouette de Mike accoudé au comptoir, avant de plonger sa main dans sa poche et d'en ressortir le paquet de pop corn qu'il tendit à la jeune femme.

- Alors si tu as les raisons d'y croire, ne te laisse pas marcher sur les pieds par un crétin de la sorte.

* Qui a étudié la psychologie des années et qui sait exactement comment prendre les gens et par quels moyens*

Il se sentait mal. A présent, il avait l'impression de trahir Sélène et Mike, malgré le fait que ce dernier lui eu bien rendu, c'était un sentiment assez désagréable.
Il regarda Sélène droit dans les yeux. Il avait envie de lui crier : " tu ne me reconnais pas? Réfléchis, repenses-y! Dis la première personne qui te passe par l'esprit en me regardant! N'est-ce pas flagrant, finalement?"
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:43

Sélène arqua le dos, sentant soudain le poids du doute sur ses épaules.

-C'est justement ça le problème ! Je ne sais plus quoi croire ! J'aimerais m'accrocher aveuglément à mes convictions, m'y accrocher de toute mon âme en me disant qu'elles vont finir par se réaliser mais je n'y arrive pas. J'ai peur de me tromper et de voir tout mes espoirs réduis à néant. Peur de souffrir à nouveau.

Sans qu'elle s'en soit rendue compte, de fines larmes s'étaient mises à rouler sur ses joues. Elle ferma les yeux, tentant d'éviter le déluge et d'ainsi conserver une once de dignité devant Éric.

-La vérité, c'est que je n'en peux plus. J'essaie de jouer celle qui n'en a rien à faire, l'impassible qui n'a peur de rien, mais ce n'est pas moi. Au fond, je suis toujours cette adolescente faible et sans défense qui se cache derrière les autres. Ça me tue à l'intérieur de voir les choses s'écrouler autour de moi sans pouvoir agir, paralysée, terrorisée.

La jeune femme pleurait maintenant sans retenue, les épaules secouée de temps à autre par les sanglots. Elle se sentait misérable de pleurer ainsi comme une fillette mais c'était au dessus de ses forces, elle ne pouvait s'en empêcher.

-C'est lâche de me lamenter ainsi sur ma vie, je le sais. Il y a bien pire dans le monde que de perdre quelqu'un qu'on aime, mais ça n'est pas moins douloureux pour autant. Il me manque terriblement, ça m'obsède de savoir que derniers mots que je lui aies adressé seront les derniers souvenirs qu'il aura de moi parce que je n'ai jamais pût lui dire ce que je ressentais vraiment. La vérité, c'est que je l'aime plus que tout,termina t-elle en posant les yeux sur Éric. Leur regard se croisèrent, et un bref moment, elle crût y reconnaître la personne pour qui elle aurait tout donné. Un bref instant, suffisant pour la troubler au plus haut point. La lumière ne se fit pas dans son esprit, certe, mais une fine brèche s'était cependant crée. Se pourrait t-il que celui qu'elle cherchait soit plus près qu'elle ne l'aurait crût ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:08

Mikael baissa soudainement les yeux. Il avait senti dans ce dernier regard quelque chose de singulier, comme si elle l'avait deviné. Il respira profondément, se persuadant du contraire. A vrai dire, lui non plus ne savait plus quoi faire, il était complètement perdu. Et puis, il sentait aussi la trahison lui monter à la tête. Ces paroles prononcées par Sélène, il n'aurait jamais du les entendre. Même si elles lui réchauffaient le coeur. La pluie commença à tomber.
Respectant le chagrin de la jeune femme, il évita soigneusement de regarder son visage. Il avait le regard perdu, au loin, sur une lumière qui brillait entre deux nuages sombres et menaçants.

- Ce sentiment passera. C'est peut-être ça le plus affreux, mais dis-toi que ce n'est qu'un cap à passer...

Ils étaient abrités par une devanture de magasin. La pluie battait son plein, jusqu'a ce qu'une pâle éclaircie fasse son apparition.

- Je te ramène chez toi? Je suis garé pas loin.

Aucuns soucis de ce côté la, la voiture avait été changée, tout les objets et papiers de véhicule également. Elle ne risquait pas de le reconnaître. Mais étais-ce vraiment ce qu'il voulait? Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:55

Sélène apprécia grandement la délicate attention qu'avait eût le jeune homme de ne pas s'étendre sur le sujet en la rammenant plutôt sur terre. C'était exactement ce dont elle avait besoin et il s'était exécuté avec brillo.

Elle accepta d'un faible signe de la tête sa proposition de raccompagnement et le suivit jusqu'à sa voiture. Il aurait aussi bien pût être un tueur en série, un psycopathe fou à lier ou le gourou d'une secte, elle ne s'en serait guère souciée. Son seul soucis du moment était de rentrer au ranch afin de reprendre ses esprits et de faire le point sur l'énorme embrouille qu'avait été sa vie depuis les trois derniers mois. Une bonne tasse de chocolat chaud ne serait pas non plus de refus.

La jeune femme prit place du côté passager, boucla sa ceinture et posa la tête contre la paroie gelée de la fenêtre. Le contact du verre froid contre sa peau lui fit le plus grand des biens. Elle jeta un coup d'oeil distrait à l'habitacle du véhicule, tout ce qu'il y avait de plus normal, puis ferma les yeux. Elle entendit la porte s'ouvrir alors qu'Éric s'engouffrait à son tour dans la voiture mais ne bougea pas d'un poil, prise d'une soudaine fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:15

Mikael avait tout d'abord ouvert la porte arrière pour que Sultane puisse monter. C'était une voiture de taille moyenne, une clio, grise. Le jeune homme monta ensuite côté conducteur, et boucla sa ceinture avant de glisser la clef dans l'endroit prévu et allumer le moteur. Les phares s'allumèrent dans l'obscurité, créant come deux faisceaux dans lesquels les gouttes d'eau se détachaient.

Il enclencha la marche arrière et sortit de sa place, avant de prendre la direction du ranch. Il aperçut Sélène qui luttait contre le sommeil. Elle ne tarderait suremment pas à y céder. Sultane, elle, avait passé sa tête au dessus de l'épaule du conducteur et regardait la route avec autant d'intérêt que le conducteur lui même. Cette scène lui rappelait quelque chose.


Seul petit inconvénient de l'habitacle, il y avait dissimulé quelques armes. Plusieurs étaient à l'arrière, mais il restait deux armes à feu scotchés sous les tableaux de bord, et deux couteaux cachés dans les portières. Cependant, si la jeune femme croyait déjà qu'il travaillait au MI6, alors il n'y aurait pas de problème.

Il respira profondément et alluma la chaîne, baissant le son le plus possible afin de ne pas déranger Sélène. Dès lors, un CD de Norah Jones se mit en route, enveloppant d'une atmosphère léthargique et confortable l'intérieur de la voiture. C'était celui la même que Sélène lui avait offert.

* Tout le monde peut écouter Norah Jones, non?*

Sultane appuya complètement sa tête sur l'épaule du jeune homme. Celui ci sourit en appuya sa tempe contre le museau de cette dernière.

*Ce sentiment passera. C'est peut-être ça le plus affreux, mais dis-toi que ce n'est qu'un cap à passer... ça marche dans les deux sens...*

Sultane soupira doucementavant de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:01

Somnolente, Sélène observait le paysage que dévoilait l'éclat des phares de la voiture. Une douce mélodie, à peine perceptible, berça soudain ses pensées. Elle mit un moment à en reconnaître la voix mais dès que la lumière se fit, un courant électrique lui parcourut le corps. Elle se redressa à la vitesse de l'éclair, jetant un regard alarmé sur la chaîne.

* Ok, ça commence à devenir franchement bizarre. Si j'étais parano, je commençerais à penser que Éric est...Non, c'est impossible. Il avait dit cinq ans. Jamais il ne serait assez stupide pour prendre le risque de se dévoiler ainsi aussi rapidement ! C'est bien trop risqué ! Mais d'un autre côté, c'est trop étrange pour être de simple coïncidence...*

La jeune femme posa les yeux sur Éric, cherchant à y déceler l'indice ultime lui prouvant qu'elle avait tort. Rien dans le physique ne correspondait si ce n'était l'allure confiante qu'il abordait. Côté caractère, il était relativement calme et semblait toujours en contrôle des choses.

* Comme Mikael...Mon dieu, il m'a déjà fait le coup du type qui ne se rapelle rien, alors une mascarade comme celle-ci ne serait rien pour lui...D'un autre côté, rien n'est sûrs. Peut-être est-ce seulement mon cerveau qui me joue des tours. Il me manque tellement que je me mets à le voir partout...*

Elle détailla une dernière fois le jeune homme, avant de fermer les yeux et de laisser aller sa tête contre la vitre.

* Ma pauvre, tu commences à devenir complètement barjo. L'amour te rend cinglée. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:09

Encore quelques minutes de routes, et la voiture s'arrêta lentement, les pneus crissant légèrement sous la fine pluie qui continuait de tomber. Le portail de fer forgé du ranch s'élevaient devant eux. Sultane se secoua et couina légèrement, comme si elle voulait sortir et retrouver les vieux batiments. Mikael lui caressa la tête.

- Du calme ...

Le jeune homme coupa le moteur, détaillant Sélène pendant quelques instants, avant que celle ci ne comprenne qu'ils étaient arrivés. La pâle lumière des lampadaires éclairait son visage songeur. Il se raclâ légèrement la gorge. Trop de temps passé ainsi paraitrait suspect.

- Et bien ... Nous y sommes...

Une petite pancarte posée à côté du portail imposant affichait en lettre gravée : Ranch 4 saisons. On ne pouvait se tromper.

- à l'occasion, pour se manger un ou deux paquets de pop corn...

* Avec des flamants roses en pagnes de petites cuillères ...*

Il sourit comme ça, dans le vide, à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
¤Sélène Waydan¤
Admin
¤Sélène Waydan¤


Messages : 663
Date d'inscription : 17/05/2008

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:41

Elle le jugea longuement avant de finalement hocher la tête.

-Pourquoi pas. Une tasse de chocolat chaud ne serait pas de refus non plus. C'est toujours agréable après une longue journée.

Sélène sortit de la voiture sans toutefois en fermer la porte. Il lui restait une dernière chose à faire avant de partir. Elle s'appuya sur le toit et se pencha par l'entrebaille.

-J'ai la très étrange impression de t'avoir déjà vus quelque part par le passé mais je n'arrive pas à dire où exactement, alors si ta mémoire te chicote à ce sujet, fais-moi signe. En attendant, je ne dirais pas non à une autre soirée comme celle-ci.

Elle désigna d'un signe de tête le panneau du ranch puis enchaîna ;

-Le numéro est inscrit en gros juste là. Suffit d'apeller et de demander la chambre 22 pour qu'on se refasse une sortie de ce genre, sans ivrogne bien-sûrs.

La jeune femme lui adressa un dernier sourire, se redressa puis ouvrit le lourd portail avant de remonter la route jusqu'au bâtiment principal, non sans jeter un dernier regard au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch4saisonsv2.forumactif.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:47

Mikael regarda la jeune femme jusqu'a ce qu'elle eut disparu.
Lorsque tout fut plongé dans l'obscurité, il croisa ses bras sur le volant et y cacha son visage.

- Mais qu'est-ce que je vais faire?

Sultane, d'un bond agile, passa de la banquette arrière à la place du passager ou s'était installée Sélène quelques instants auparavent. Elle poussa un petit couinement tout en se couchant et en posant sa tête sur ses pattes, fixant le jeune homme d'un regard embué.
Mikael soupira, relança le moteur et commença la manoeuvre pour repartir dans le sens adverse.

- Après tout, demain est un autre jour? Et j'ai plus de plusieures années devant moi...

Repartant lentement sur les routes, le CD de Norah Jones résonnant dans l'habitacle, le maître et son chien gardaient le silence.

- Bon, et bien rentrons chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vendeur de glace ( Sélène )   Le vendeur de glace (  Sélène ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vendeur de glace ( Sélène )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: La Ville :: La Rue Des Lumières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser