Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chambrière indispensable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:23

Ryoko avait amené son cheval, Chen, au milieu du manège. Elle avait eu un peu de mal, mais avait réussi à le seller, et à l'amener ici sans trop de soucis. La dernière chose qu'elle voulait, c'était devenir dépendante de quelqu'un d'autre.

Elle était vêtue de botte noires; d'un pantalon d'équitation noir également et d'un T-shirt brun cerise. Une grande chambrière était rangée dans sa botte, et elle avait une fine paire de gants.

Pour elle, la chambrière était indispensable. Elle remplaçait sa jambe. D'ailleurs, elle ne pouvait même pas faire de saut d'obstacles, ou alors à crue, car cela pesait trop sur sa protèse. Il ne lui restait qu'une chose; le dressage, qu'elle aimait beaucoup.

- c'est parti...
Mettant son pied à l'étrier, elle se hissa avec légèreté sur le grand étalon bai brun. Elle avait déjà de la chance; elle pouvait monter comme tout le monde du côté gauche. Cela contribuait à la discrétion.

Elle mit l'étalon au pas, puis au trot. Pareil pour cette allure, elle ne pouvait pas prendre appuit sur ses jambes et était forcée de rester assise. C'est pourquoi elle excellait - pour une fois- dans cette allure.
Echauffant son cheval durant 10 bonnes minutes; changement d'allure, arrêt puis novueau départ, trot allongée, demi tour... Pour une fois, l'étalon semblait serein, il s'était vite habitué à l'endroit et était plus concentré que la plupart de temps.

Amenant sa monture au milieu du manège, elle commençat à le mettre au pas, et s'aidant de la chambrière, à lui enseigner la marche espagnole. Cela faisait longtemps qu'elle lui apprenait cette marche, et elle avait presque fini.

Le cheval exécutait la figure avec souplesse, secouait la tête et trépignait parfois un peu. Elle fit une pause, descendit de cheval et le fit marcher autour du manège. Soudain, un grand bruit résonna dans le bâtiment. Chen, répondant immédiatement, fit un grand écart, et s'éloigna de sa propriétaire au triple galop, faisant plusieurs fois le tour du manège à pleine puissance.
Ryoko soupira.

- Je sais pas qui est le crétin qui a fait ça, mais ...

Elle respira profondément, tout en voyant une silhouette s'avancer près de l'entrée du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:07

La silhouette s'avanca, jusqu'à sortir de la zone d'ombre dans laquelle elle se trouvait et être visible.

Pourtant, elle était inconnue.

- On voit que tu contrôle ton cheval....

Et pas franchement très gentille.

- Ah! Milles excuses! Il semblerait que j'aie tout bonnement oublier ma politesse! je ne me suis pas présenté! Je suis Jonathan Summers, et je viens d'arriver. Si tu veux un coup de main avec ton cheval, dis-moi le, baby. fit-il, tout en faisant un clin d'oeil à la jeune femme.

Tout en faisant un de ses sourires cyniques, il s'adossa à la barrière de l'enclos, attendant visiblement qu'elle lui dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:16

Ryoko se reoturna vers le jeune homme, un sourire halluciné sur les lèvres. Elle haussa les sourcils tout en se détournant.

- ok ...

Un sourire plus malicieux s'étira enfin sur ses lèvres, Elle n'avait pas de raisons de ne pas jouer un peu. Elle se racla bruyamment la gorge avant de siffler. Chen', qui avait mit quelques minutes à se calmer, releva la tête à cet appel et revint au petit trot auprès de sa maîtresse qui l'attrapa sans mal par la bride.
Elle se retourna vers son spectateur et lui fit un grand sourire ironique.

- Tu viens de te faire remballé de façon magistrale, gamin.

Après tout, même si elle avait une tête d'adolescente, elle avait sonné ses 20 ans il y a peu, elle pouvait bien s'affirmer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:34

* Merde, cela ne se passe pas tout à fait comme je l'avais prévu.* songea le ''gamin''.

- Tu sais, mon nom n'est ni crétin ni gamin. je peux même faire un spécial pour toi ma jolie ( il lui fait un nouveau clin d'oeil) toi, et seulement toi, tu peux m'appeller Jo.

Sous la dernière réplique de la jeune femme, Jonathan avait peut-être perdu une toute petite parcelle de sa dignité, mais il n'avait pas perdu son sens de la répartie.

Sur, ce, il se détourna et se mit à détailler le cheval de celle-ci. Comme si, en un instant, il s'était désintéresseé d,elle et ne la trouvait maintenant pas plus intéressante qu'un grain de sable dans le désert.

* Belle bête*

Le cheval, pas la fille.

En effet, pour la fille, il n'avait pas encore décidé.


Dernière édition par Jonathan Summers le Sam 4 Juil - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:37

Ryoko soupira et sourit.

- Et bien, t'as une méthode d'approche bizarre, mais je m'appelle Ryoko Hirosue.

Elle remit le pied à l'étrier et remona sur le dos de Chen', prenant soin à dissimuler de nouveau sa jambe de fer et de plastique.

- T'es pas la depuis longtemps, je me trompe? Ici, tout le monde connait tout le monde, et tu risque de te faire remballer plus d'une fois en agissant comme ça, mais enfin ...

Elle haussa les épaules, poussa un soupir amusé avant de repartir au petit trot, se mettant sur un cercle pas très éloigné du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:20

Le jeune homme ne cessait de repeater tout bas le nom de la jeune femme.

-Ryoko, Ryoko….Ryoko…le pire, c’est que ça lui va vraiment bien…

Il devait également avouer que finalement, elle était vraiment douée à cheval.

*Ouais, bon, en même temps, on est dans un ranch, les gens montent à cheval tous les jours, ici.*

Parlant de cheval, il avait aperçu des petites cicatrices sur le flan de l’étalon de Ryoko.

Non pas qu’il avait un quelconque intérêt pour celle-ci…quoique…

Mais disons que si il venait à court d’idées de sujet lors d’une discussion (ou plutôt d’un remballage) …

*il vaut mieux dire n’importe quoi que rien, après tout. *

Soudain, il se rendit compte qu’il était seul ici, qu’il n’avait aucun ami. Qu’il ne connaissait qu’une personne, et encore, il ne connaissait d’elle que son nom.

Il devait remédier à cela.

-Enchanté, Ryoko.

Jonathan marqua un instant d’hésitation, ce que Ryoko remarqua sûrement, mais il continua malgré tout :

-Si je promet d’arrêter mon cynisme et de faire le gentil garçon, consentirais-tu à me faire visiter les lieux?
Après tout, qui ne risque rien n’a rien. Il faut parfois laisser tomber son masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:25

Ryoko fit stopper son cheval à la demande du jeune homme.

- Bien entendu. A condition que tu arrête de m'appeller "ma jolie", et que tu ne fasses plus de clin d'oeil dans toutes les directions.

* Tu risquerais de te flinguer le 6ème deltoïde mineure de l'oeil, parole de véto. Les animaux ne sont pas si différents que les humains, au final... *

Flattant l'encolure de son étalon, Ryoko mit pied à terre avec légèreté malgré sa protèse.

- Et toi, pourquoi tu es venu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:29

La question de Ryoko pouvait porter à confusion. Pour Jonathan, en tout cas.

-Ici, au ranch ou ici au manège?

Il avait posée cette question, come il l'avait promis, sans cynisme, et il ne l'avait pas appelée ma jolie et n'avait pas fait de clind d'oeils dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:32

Elle rangea la chambrière sous un des quartiers de la selle, déserra la sangle ainsi que quelques attaches de la bride.

- Les deux, t'en qu'a faire. Il faut être matinal pour venir à cette heure ci au manège sans vouloir y travailler.

Tâtant les membres de Chen un à un, elle vérifia qu'il n'était pas blessé suite à sa dérobade. Visiblement, il n'avait rien. Ryoko soupira, soulagée. Si elle tenait celui qui avait fait ça, elle lui aurait fait avaler, sa chambrière.

* et aussi ma protèse... *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:57

Jo, pour ne pas changer ses habitudes, regardait la jeune femme, chacun des mouvements qu’elle faisait.

*Je lui dis la vérité, ou un mensonge? *

*Un mensonge*

-Eh bien, pourquoi je suis dans ce ranch? * Mes frères m’ont foutu dehors*, je suis arrivé ce matin, il y a peut-être trente minutes, avec le premier car de la journée, je suis là pour un moment je crois, j’adore les chevaux tu vois. * Plus que ma famille en tout cas*

Il accompagna sa dernière phrase d’un timide sourire.

• Oh, et puis tant qu’à faire…*

-Et je suis ici, au manège, à cette heure car * j’y ai vu une jolie fille à cheval et J’espérais qu’elle n’était pas comme les autres. Oh c’est pas vrai! Je peux quand même pas lui dire ça! Je vais encore me faire remballer! Je lui ai promis de ne lus ni être cynique ni l’appeler ma jolie, et là, ça reviendrait à utiliser un synonyme…quelle merde….*…euh..car * Car j’étais planqué dans la grange en train de te regarder quand je suis tombé du tabouret et que j’ai malencontreusement tout fait tomber et que ça a effrayé ton cheval et que je suis en fait (il reprend mentalement son souffle) venu pour voir si tu ne t’étais pas fais mal…* …car je ne sais en fait pas où se trouve ma chambre….donc…est-ce que l’offre de la visite tiens toujours, si je t’aide à ramener ton étalon et à le panser? Je me dis que pendant de temps, on pourrait apprendre à se connaître…..

En disant cela, il avait jeté un subtil coup d’œil à Ryoko, pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:51

Ryoko ria doucement.

- Ok pour la visite, mais je doute qu'il t'accepte pour le pansage. Comme tu as pu le constater, c'est un grand peureux...

Elle attrapa les rênes et entraîna Chen' vers la porte de sortie, invitant Jonathan à les suivres d'un signe de tête.

- Tu es chambres combien? On sauras déjà dans quelle batiment tu es. Et puis, les écuries sont de ce côté. Elle fit un geste du bras en montrant une direction. Ce n'est pas bien loin. Je sais que c'est pas facile d'être nouveau, même si ce détail semble pas vraiment t'affecter! Mais ça va, on s'habitue vite, ça fait pas très longtemps que je suis la non plus. Y'a pas mal de nouveaux en fait.

Elle reprit son souffle, franchissant la porte du manège et prenant la direction des écuries.

[ Tu réponds et ensuite on continue aux écuries, ok? Je vais commencer le topic la bas. Donc tu réponds à celui ci, et tu viens répondre à l'autre ! XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Summers

Jonathan Summers


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou perdu^^ (pensez pas croche!!!)

Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:01

Jonathan la suivit docilement, un peu comme Chen. Ok, cela pouvait paraître étrange de se comparer à un cheval, mais bon, à vrai dire, ils avaient à peu près le même caractère, selon Jonathan. Timide au fond d’eux.

Ils devraient bien s’entendre.

-Euh, ( Il sortit un papier tout froissé de sa poche gauche) si j’en crois ça, je suis dans la chambre numéro 2. Tu sais où c’est?

Le silence retomba pendant quelques secondes.

-Tu disais que tu n’étais pas là depuis longtemps. Pourquoi es-tu ici, toi?

En demandant cela, il s’était arrêté de marcher, il ne savait trop pourquoi.

Mais en attendant la réponse de Ryoko, il reprit sa marche et ils rejoignirent finalement les écruries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.todayforever.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Chambrière indispensable. Empty
MessageSujet: Re: Chambrière indispensable.   Chambrière indispensable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambrière indispensable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: À l'extérieur :: Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser