Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rencontre mouvementée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:47

Ryoko vaguait dans les écuries depuis une bonne heure. Flattant des encolures inconnues, accordant aux plus polies d'entre elle une friandise qu'elle retrouvait au fond d'une poche de veste ou de pantalon. Cela faisait quelques mois maintenant qu'elle ruminait l'idée d'acquérir son propre cheval. Malheureusement, elle ne savait si son handicap lui permettrait de s'en occuper convenablement. Elle n'avait pas de talents particuliers pour l'équitation, elle aimait cela, c'est tout. Et la pratique qu'elle en avait, de maintenant une dizaine d'année, lui permettait de se débrouiller de bien belle façon.

Elle aperçut alors une encolure alezane et brillante au bout du couloir qu'elle parcourait. Elle s'approcha de quelques pas amples mais lents pour ne pas effrayer l'animal. Une fois arrivée à la porte du box, elle se mit sur la pointe des pieds pour voir des pieds à la tête l'étalon alezan qui se trouvait devant elle. Elle lut du coin des yeux la petite plaque accrochée sur sa porte.

- Nightmare, hein? Pourtant, tu n'as pas l'air bien méchant...

Confirmant ses dire, la bête, quoique un peu méfiante, s'avança vers la jeune femme, curieuse. Celle-ci ouvrit le loquet du box et s'y faufila, flattant doucement le chanfrein de l'étalon. Elle s'éloigna un peu, sa capacité de vétérinaire l'emportant sur le reste et observa la façon avec laquelle le cheval se portait, ses aplombs, l'était de ses genoux et de ses articulations. Nightmare subit sans protester cet examen avant de la regarder avec un air curieux.
Ryoko s'avança vers lui, cela l'obligeant à faire une rotation exagérée des genoux. Un crissement aigus provint de son attelle.

L'étalon fit un écart, secouant brusquement la tête et se collant à la porte du box, coupant ainsi la sortie à Ryoko. Celle-ci était tombée, bousculée par Nightmare. Sa tête heurta durement le mur de bois, produisant un son sourd qui n'effraya que d'avantage l'étalon.

* Décidément, c'est la semaine à se cogner la tête un peu partout ... *

Elle était étourdie, et malgré ses tentatives pour se relever, n'arrivait pas à retrouver l'équilibre. L'étalon lui ne semblait pas se calmer et la jeune japonaise dans cette état ne pourrait pas le ramener au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:20

( je peux répondre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:21

[ bien sûr ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:34

( c'est partit alors ^^)

Joss, qui était nouveau dans le domaine, parcourait depuis quelques jours les alentours afin de mieux s'habituer à sa nouvelle demeure. Comme tout cowboy qui se respecte, l'envie d'avoir un cheval fesait battre son coeur à vive allure.
Qu'elle ne fut donc pas une excellente idée de se rendre dans les écuries, afin de voir les chevaux. Lorsqu'il entra dans l'écurie, il ne pu s'empecher d'insipirer à plein poumon l'odeur des écuries qu'il aime tant , et qui pourtant peu de gens comprennent la raison. Alors qu'il caressait longuement l'encolure d'un cheval noir lui rappelant son étalon ringo, il entendit du bout de l'écurie un bruit lourd , ressemblant à celui que fait un cheval lorsqu'il se colle violemment contre le mur de son box..

Il retira son chapeau, et toujours en tenant celui-ci dans sa main, il se frotta les lèvres, tout en regardant dans la direction du bruit. Il décida d'y aller, le cheval ou même quelqu'un était peut-être blessé. Il courut donc vers le box d'un dénomé " nightmare" et s'arretat devant l'entrée de son box stupéfait : l'étalon bloquait celle-ci, et ne semblait pas vouloir en bouger. Il se raprocha de lui lentement, en sifflant d'un ton léger et reposant, afin de calmer l'étalon qui semblait avoir eu la peur de sa vie. Celui-ci, regarda joss d'un regard effrayé, joss le caressa gentiment et longuement.

" allons mon grand..calme, c'est fini ..."

Tout en le caressant, joss le poussa afin que celui-ci libère l'entrée du box..l'étalon recule lentement évitant largement une jeune fille allongée dans sur le sol...Joss sretira son chapeau et le jeta à terre, et se précipita vers elle. il la prit délicatement par les bras, sans lui faire mal^^, et l'aida à se relever..

" est-ce que tout va bien mademoisselle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:43

Une fois relevée, Ryoko manqua de retomber, et se rattrapa de justesse a un renfoncement du mur du box.

- Wouaw ... j'ai l'impression d'avoir sifflé 5 bouteilles de téquillas mais ...

Soudainement inquiétée par la présence de quelqu'un à côté d'elle à qui elle devait à nouveau cacher son handicap, elle jeta un regard sur son pied, ou plutôt sa protèse qu'elle avait depuis sa folle jeunesse. Elle sursauta en apercevant un jeune homme plutôt cow-boy à côté d'elle.

- euh ... oui ! merci beaucoup ! Je suis désolé, je crois qu'un animal caché sous le toit à effrayé Nightmare ... merci beaucoup ! Mais ... Je ne vous ai encore jamais vu, vous êtes nouveau par ic..

Elle ne put finir sa phrase qu'elle fut à nouveau en proie à un violent vertige. Elle s'adossa lourdement à une paroi du box pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:51

Le jeune homme aidait du mieux qu'il pouvait la jeune fille, afin qu'elle ne retombe pas. L'explication de celle-ci à propos d'un animal caché sous sous le toit, n'etait pas très convaincante sahcant que le toit et tout a fait isoler et que rien en dessous ne peut s'y cacher..Mias là n'était pas la question, la jeune fille ne semblait pas bien du tout.

" vous êtes-sur d'aller bien ? vous ne m'avez pas l'air très en forme ..voulez quelque chose à boire ?"

le jeune homme avait toujours sa main poser sur l'épaule de la jeune fille, dont il ne connaisait guère le prénom, afin de pouvoir la soutenir au cas où elle aurait un nouveau vertige. Le jeune homme caresa de son autre main, l'étalon alezan qui se calmait pue à peu, puis lui répondit

" oui je suis nouveau, je suis arivé ici il y a une semaine. Je m'appelle Joss randall, et vous madmoisselle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:01

Ryoko entendait toujours l'étalon à côté, il semblait se calmer au fur et à mesure.

- Je suis Ryoko, Ryoko Hirosue...

Elle prit une grand inspiration et presque aussitôt elle se sentit mieux. Les étoiles qui planaient devant ses yeux quelques minutes plus tôt s'envolèrent, la laissant face au regard inquiet de Joss.

* Aïe, pourquoi dois-je toujours me mettre dans des situations impossibles?*

- Désolé, je crois que ça va mieux ^^', je suis pas du genre très adroite, alors ... c'est le genre de trucs qui m'arrivent souvent ...

Elle bougea doucement sa tête de la droite vers la gauche pour voir si elle n'avait rien de cassé. Sa vocation de vétérinaire pouvait parfois servir, même sur elle. Elle se décolla du mur et tenta de marcher un peu. Rien de plus normal, appart sa jambe qu'elle ne sentait plus.

* Normal ...*

Elle se retourna vers Joss.

- Merci beaucoup, je me demande ce qui me serait arrivée ... enfin bref ! ...Vous...vous venez d'où?

La vitesse a laquelle était passée son vertige l'étonnait elle même. Mais elle était persuadée que sa volonté de cacher son handicap pourrait la réveiller, même si elle était morte.
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:06

Joss sourit légérement en signe de remerciement lorsque la jeune fille se présenta, une simple habitude , qu'il ne savais expliquer. Joss retira sa main de l'épaule de Ryoko, lorsque celle-ci se décolla du mur. Il lui répondit gentiment

" ne soyez pas désolée madmoiselle, tout le monde aurait tomber à votre place, adroit ou maladroit."

C'est vrai que même si il ne croyait à son histoire d'animaux cachés sous le toit, Joss comprenait très bien que poussé par un cheval n'importe qui puisse tomber, en sachant qu'un cheval pèse plus ou moins 450kg et un homme moyen 75 kg...Il regarda la jeune fille faire quelque pas, pour vérifier si elle n'avait rien de casser : elle semblait avoir un légère faiblesse au pied droit (ou gauche ?'^^) mais rine de très important. Joss ritra son chapeau, avec essyant la sueur de son front avec son bras, puis remit son chapeau. il caressait toujours le cheval qui à présent, regardait Ryoko d'un air pensif ^^ . D'où venait-il ? très bonne question qui mérite une ecellente réponse :


" je suis américain, je crois qu'en me voyant ce n'est pas dificile à deviner. Je suis originaire du Nevada. Etes-vous ici depuis longtemps ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:21

Ryoko se retourna, faisant à nouvea face à Joss.

- Nan, je suis ici seulement de puis 2 semaines, assez de temps pour me cogner la tête un peu partout ...

Elle se rapprocha lentement du cheval, ne voulant pas l'effrayer. Il valait mieux qu'elle se réconcilie avec lui le plus tôt possible. Elle tendit lentement la main, laissant l'étalon humer son odeur, avant de tenter de lui flatter l'encolure. celui ci secoua la tête un moment avant de redevenir calme et de laisser la jeune femme le caresser à nouveau.

- voila ... tout doux ... désolée mon beau.

Elle sentit sa protèse qui coinçait légèrement. Il faudrait suremment qu'elle resserre quelques vis, ou qu'elle l'huile à nouveau. Il fallait qu'elle en change d'ici peu.
Elle regarda à nouveau le jeune américain.

- Finalement, à une semaine près, on est un peu nouveau tout les deux, et si tu es aussi - je peux vous, enfin te tutoyer?? - perdu que moi, je compatis! Tu as trouvé quelqu'un pour te présenter un peu le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:04

Le jeune homme sourit en voyant Ryoko careser l'étalon alezan. L'étalon est assez grand, il avait une bonne musculature et avait l'air d'être vif et d'avoir de bons réflexes. Joss lui caressa lentement le chanfrein...tout en réfléchissant à qui il devait demander pour l'essayer. Il regarda la jeune fille et lui posa la question :

" Oui , tu peux me tutoyer..- il sourit gentiment - dis moi à qui dois-je demander pour essayer un cheval ?"

Joss etait vraiment interesser par l'étalon, celui-ci paraissait peureux mais Joss adore par desus tout créer un lien de confiance entre lui et son cheval. De plus il voulait recommencer la compétiton...il regarda ryoko et l'écouta attentivement, apparement elle aussi etait nouvelle.

"Non à part toi, je n'ai rencontré personne d'autre..nous sommes fait pour nous entendre " Dit-il en rigolant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: ar   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:10

Elle leva les mains en souriant.

- Je veux bien faire mon possible, mais on va surtout découvrir ensemble, alors.

Elle fit un geste de main vers l'étalon.

- Pour les chevaux, on peut les monter quand on le veut, mais il faut faire attention à eux, bien entendu. Si tu as un problème, tu peux m'appeller, quand je me gaufre pas partout, je suis vétérinaire. Dans la sellerie de l'écurie, il y a tout les harnachement des chevaux du ranch... et puis, évidemment, pour monter, il y a le manège, la carrière, les chemins de balades dans la forêt en passant par la plaine ... Il vaut mieux éviter la montagne, elle est trop escarpée pour leurs jambes.

* et pour la mienne aussi -_-'*

Tirant sur ses manches pour recouvrir ses mains, comme elle le faisait à chaque fois, elles les enfouies dans ses poches.

- Mais en fait, c'est aujourd'hui qu'arrive mon cheval, alors j'aurais pas trop le temps pour te montrer, sauf si tu veux venir avec moi, comme ça je te montrerais aussi les écuries du pensionnat en l'installant!
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:18

Joss l'écoutait attentivement, tout en caressant tendrement l'étalon , qui le poussait gentiment. Il retira son chapeau,et commença comme à son habitude à le "caresser" avec ses doights. Il lui sourit et la remercia d'un signe de tête et remit son chapeau.Il flatta l'encolure du cheval alezan et désigna de la main la porte du box.

" allons accueillir ton cheval "

Il lui sourit et atendit que celle-ci sorte en premier du box de nightmare.

" J'ai tout mon temps et puis après je monterais nightmare, il m'interrese beaucoup "
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:24

Elle sourit flatta les naseaux de l'étalon du bout des doigts ,puis passa la porte du box et commença lentement à regagner l'entrée de l'écurie.

- Euh ... ouais, fais gaffe quand même, à ce que j'ai entendu, il n'est pas vraiment fleur bleue ^^

Elle jeta un coup d'oeil furtif à sa montre; une montre avec un bracelet en cuir plutôt large, avec de faux minis diamand incrustés autour du cadrans.

- Il arrive dans 5 minutes normalement !

[ tu réponds et fin du topic ? On en relance un dans les écuries de pensionnat ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Joss randall

Joss randall


Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:35

( d'accord pas de problèmes ^^)

Joss sourit et haussa les épaules lorsque Ryoko lui dit que nightmare n'était pas fleur bleu..aucune important son premier étalon, ne l'était pas non plus, il avait donc comencé par l'éthologie, instauré une confiance réciproque avant de commencer à le travailler monté.

" aucune importance, je n'aime pas les chevaux chauds, mais je ne crains de les monter..et si il faut je commencerai par de l'éthologie.."

Le jeune observa la mntre de la jeune fille, qui représentait bien son style, il sourit du coin des lèvres. Dans 5 min, le cheval de Ryoko arrivait, dans 5 minutes, il la verrait certainementsauter de joie ...

" crois moi sur parole..ces minutes vont être interminable ! "

Il rigola gentiment, puis ils sortirent tous deux des écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée.   Rencontre mouvementée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre mouvementée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: À l'extérieur :: Les Écuries :: Nightmare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser