Ranch 4 Saisons Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ranch 4 Saisons Version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je suis le vent et la tempète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Darci

Alex Darci


Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:29

    13 heures, le soleil brille entre les arbres, et pas une ombre de vie. Faut croire que le monde est mort, ou bien celui ci a décidé de fuir, de se cacher jusqu' a ce que tout ça soit finit. Une somptueuse voiture rouge éclatante se déplace a grande vitesse sur les routes de graviers qui mènent au domaine. La poussière vole, et a bord de l' auto, une femme coiffé de lunettes de soleil etouffe un eternuement. Elle lui avait dit que c' était une mauvaise idée ! Elle lui avait dit que les chevaux ne servaient qu' a masqué l' odeur de la lessive senteur lavande.

    Aux cotes de la jeune femme, je me permet d' ainsi la qualifier, un garçon, beaucoup plus jeune, dont les yeux bleus sont masqués par une épaisse masse de cheveux noir. Il fixe sans trop d' interet le paysage, jusqu' a ce que la décapotable ne s' arrete. Le parking est désert, et le portail et clos. Le garçon, Alex, sort l' allure non chalante du bolide, et attrape a l' arrière un sac qu' il balance sur son épaule. Rien de très imposant, son pere lui avait fait promettre de lui faire envoyer sa chambre au complet s' il le fallait ici, dans ce ranch. La femme l' observe du coin de l' oeil, ses lunettes abaissés sur son nez pour mieu le voir. Mais il ne la regarde pas.

    Sortant de sa poche un paquet de cigarettes déformés par l' humidité, le jeune homme en joint une a sa bouche, et s' avance silencieusement de l' immense portail. Un crissement de pneu, notre pin up s' en va, enfin débarasser de ce fardeau qu' est celui d' élever un enfant.

    Cet enfant, ne parait meme pas s' arreter pour observer le nouvelle endroit où il devra vivre. Il s' adosse a un mur, tire son briquet de sa poche, et fait danser la flamme devant lui. Le soleil brille toujours, mais le vent s' y est mélé. Il est 13h07.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:35

Le jeune homme jeta un coup d'oeil furtif à sa montre. 13h05. Le début d'après midi avait kidnappé le soleil et rassemblé les nuages. Seules quelques taches d'un soleil timide éclairent le sol par endroits, éclairant les paquets de feuilles mortes qui jonchent les chemins et les allées du ranch. Il avait toujours ce grand froid dans le ventre, celui qui s'était ouvert lorsque l'ancien directeur du MI6 lui avait proposé un marché, un échange entre sa soeur, qu'il croyait morte, et de la femme qu'il aimait, il devait le reconnaitre.

La tête légèrement penchée vers l'avant, les mains plongées dans les poches et une cigarette entre les lèvres, celle qu'il fumait rarement, lors des moments critiques ou il se devait réfléchir à la meilleure solution. La fumée de son souffle dans l'air glacée se mêlait à celle de la cigarette.

Le nuage qui cachait le soleil fut poussé par le vent, et, brusquement, un grand rayon de soleil vint inonder l'endroit. Quelque chose attira l'oeil de Mikael. Une voiture de marque, apparemment, qui venait de repartir de devant le portail. Il s'avança distraitement, poussé par la curiositée d'un nouvel arrivant, priant pour que ce ne soit pas un problème de plus dans ceux qui composaient son palmarès en tant que jeune directeur du MI6. Il réappliqua sur son visage ce masque d'indifférence insouciante, ce masque si souvent utilisé qui commençait à devenir son visage quotidien.
En apercevant le jeune homme, adossé, visiblement plus jeune que lui de plusieurs années, il soupira de soulagement.

* Pas de terroriste pour cette fois *

Il inclina la tête, vague bonjour de sa part, qui n'était pas du genre à engager la conversation.


[ HJ : j'adore comme t'écris I love you ]


Dernière édition par Mikael Smenn le Lun 20 Oct - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Darci

Alex Darci


Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:23

[ Mercii =) ]

    Les doigts d' Alex firent glisser la lanière de son sac, qui se retrouvant sans support vint s' écraser sur le sol poussiéreux. Le garçon poussa un soupir. Le vent faisait maladroitement dansé ses cheveux noir, masquant d' autant plus son regard. Mais a quoi de toute façon, puisque ses yeux était clos. Je crois qu' il écoutait le vent qui venait s' abattre avec violence contre le mur de pierre, et siffler entre les barreau du portail.

    Il avait du promettre a son père, a sa mère, au gens autour de lui de ne plus leur causer de problèmes. Une promesse en l' air, comme toutes les autres. Petit, il devait avoir 5 ans, il avait fait promettre a la femme qui tenait le role de sa mère, qu' il ne volerait plus jamais de bonbons dans la cuisine. Le jour suivant, il emportait, pas discret, une poignée de bonbons dont le papier froissé contre sa poche, trahissait notre voleur.

    C' est un bruit de bas qui brisa le silence, forcant le jeune homme a ouvrir les yeux. Devant lui, le desert, encore. Mais a quelques pas de lui, une silhouette assé sombre, un homme surement. Il dépassait Alex de quelques centimètres, ce que celui ci ne manqua pas de remarquer. La silhouette devint bientot humaine, et le nouvel arrivant pu contempler sans gène l' inconnu qui venait a sa rencontre. Un mince geste de la tete parut etre son salut. Alex, silencieux, le détailla, ses deux pupilles bleus balayant le jeune homme. Oui, certainnement plus agé, et une expression détaché sur son visage. Il paraissait pourtant soulagé. De quoi ? Qu' importe.

    S' adossant de nouveau contre son mur, Alex ferma les yeux.

    - Lu'

    Si l' autre n' était pas capable d' articuler deux mots, Alex lui prouverait sa supériorité. Oui petit animal, il connait la parole, meme s' il n' en fait que rare usage, ou alors mauvais usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:28

Mikael releva la tête, finalement étonné qu'il lui eu répondu. Contrairement aux quelques pensionnaires qu'il avait vu au pied de ce portail, il était le premier à avoir l'air d'aller en prison. Il s'adossa lui aussi à un mur qui longeait l'allée principale qui menait jusqu'au ranch.

- Nouvel arrivant, je suppose ?

Oui, très perspicace le monsieur. Question bidon pour engager la conversation et essayer de percer le mystère du nouveau pensionnaire. Etrangement, il avait l'impression de se revoir quelques années avant. Les mêmes cheveux noirs, bien que les siens aient étés plus court, et les même yeux bleus : provocant, froid et distants. Cela n'avait d'ailleurs pas changé. Peut-être que son regarde était devenu encore plus froid, glacial même, avec tous ses "cours" de maytrise des émotions qu'il avait du subir pour le MI6.
Le vent soufflait d'avantage encore, faisant plier les arbres et leur arrachant les dernières feuilles jaunies par le temps. Plusieurs hennissement se firent entendre au loin, comme emmenés par la bise.

Mikael souleva le battant du porail et l'ouvrit, permettant au nouvel arrivant d'entrer. Pendant l'hiver, ce portail était glacé. en été, il était trop brûlant pour qu'on ne le touche. Heureuement, le vent aidant, il s'ouvrit sans difficultées.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Darci

Alex Darci


Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:22

    Alex tira une nouvelle bouffée de fumée, et reouvrit les yeux. Non, il n' avait jamais été très sociale, encore moins ouvert aux gens qui voulaient s' accrocher a lui. Ce garçon face a lui ne paraissait non plus du genre très sociale, il avait quelques chose dans le regard qui trahissait un passé surement douloureux. Il est vrai que sa réplique était tout ce qu' il y a de plus banale, et pas sérieusement très recherché. Alex le fixait a présent d' un regard plus ou moins intéressé.

    - Ouais, nouveau ...

    A question récherché, réponse TRES recherché ! Les doigts de l' inconnu poussèrent le portail de fer qui délimittait le ranch, aidé par un vent de plus en plus présent. Le feuillage des arbres se plait sous le souffle un peu maladroit de la brise de ce debut d' automne. c' est alors que le soleil laissa place a la pluie. Une pluie fine et froide qui vint s' écraser sur le sol de graviers, qui commencait tout juste a secher.

    Alex saisit son sac qui gisait sur le sol, et balanca la lanière sur son épaule. Il jetta un bref regard a l' inconnu, avant de s' élancer d' un pas plutot hautain entre les bras du portail. C' est vrai qu' il pleuvait, cela ne parut pourtant pas déranger notre chèr Alex, qui malgré l' eau qui ruisselait sur son visage, continuait a vancer mine de rien. Ce n' est que lorsque qu' il fut a quelques mètres du garçon qu' Alex lanca :

    - Oh fait, moi c' est Alex !


    [ Désolé, méga gros manque d' inspiration ]
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Smenn

Mikael Smenn


Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : devant mon ordi ^^

Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:47

[ pas grave, ça arrive ! Tu as une idée pour 'booster' un peu le topic ? ]

Une pluie fine se mit à tomber. Ces pluies infinissable qui mouillait lentement mais suremment, faisait pourrir les feuilles et glisser la terre. Lorsque le garçon fut passer, Mikael referma la lourde porte de fer lentement, la poussant contre le vent.
Ce temps lui rappellait la nuit ou on l'avait jeté à la mer, après lui avoir transpercé le coeur et le corps de balles.
Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de se remémorer tout ceci. Et pourtant, tous ces moments sombre et lugubre lui paraissait maintenant plus qu'un jeu d'enfant. Le marché, le choix qui s'offrait à lui était le plus douloureux qu'il n'eut jamais à faire, et dans les deux cas, il aurait des regrets jusqu'a la fin de sa vie. La voix du garçon le fit sortir de sa torpeur.

- Je m'appelle Mikael, Mikael Smenn.

Heureusement, grâce au tri des informations, personne ne pouvait savoir qu'il était le directeur des services secrets. Il remonta le col de son blouson, fermant brièvement les yeux lorsqu'une goutte venait effleurer sa paupière.

- Dis voir, t'as pas l'air de te réjouir de venir vivre ici ...

Simple constatation, Alex avait eu du mal à se décoller de son muret pour franchir le portail, et avant, tout le monde essayer de l'ouvrir, et je restait pas plantés devant.
Il n'avait pas encore "sondé" la personnalité du garçon, mais il ne lui paraissait pas des plus sociables, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis le vent et la tempète Empty
MessageSujet: Re: Je suis le vent et la tempète   Je suis le vent et la tempète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le vent et la tempète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ranch 4 Saisons Version 2 :: À l'extérieur :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser